Villa Papillon

15 Rue Tiquetonne, Paris 2, 01 42 21 44 83

Villa Papillon est un restaurant thaïlandais, simple et convivial.

J’adore le quartier Montorgueil. Mais les tarifs des restaurants sont parfois exorbitants, et les restaurants sont parfois très touristiques.

Chez Villa Papillon, on est loin de trouver des tarifs élevés. Pour déjeuner, j’ai eu le droit à une formule à 16€ : Entrée-Plat ou Plat-dessert. Bien entendu, comme je suis plus salé, j’ai choisi entrée-plat.

J’ai choisi un tartare de saumon, présenté en salade, avec des oignons rouges, des tomates, carottes, concombre. Le truc de cette salade, c’est l’assaisonnement. Ce goût de citronnelle donne à ce tartare tout le caractère thaï. Fraîcheur garantie ! J’ai pu testé un peu à la soupe de poulet au coco traditionnelle au goût très agréable de curry doux.

IMG_7067

Pour le plat, on a choisi un bœuf sauté au basilic, puis un poulet au curry vert. C’est tout ce que j’aime dans la cuisine Thai : beaucoup de légumes, d’herbes fraîches, un mélange sucré-salé avec le coco, et des viandes fondantes. Dans mon poulet au curry vert, j’ai eu des mini aubergines, des tomates fraîches, des courgettes, et des poivrons.

Le service est en plus à la hauteur, malgré un peu d’attente car il y avait beaucoup de monde, mais le personnel a toujours été là pour répondre à nos envies. J’avais effectivement envie d’un thé vert frais, ce qui m’a été servi ! En plus il était doux et sucré, je l’ai vraiment apprécié.

IMG_7068

Je peux vous recommander Villa Papillon si vous êtes dans le quartier, surtout si vous cherchez quelque chose de rapide et pas trop cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *