Thai Vien 2

Thai Vien 2 : 155 Avenue de Choisy, Paris 13, 01 45 85 00 06

Thai Vien 2

 

Je ne suis pas du tout déçue de ce restaurant testé par hasard car chez le voisin, il n’y avait plus de tables disponibles.

Le décor est propre, sans chichi, et assez moderne.

La Carte est douteusement très très grande et effectivement, nous avons eu du mal à choisir ! Mais heureusement, on s’est fié aux photographies sur la carte, et cela a pu déjà nous aider à choisir selon nos envies.

Boulettes croquantes de tarot, boulette de tapioca au porc, salade de vermicelle de riz au poulet épicé… Les entrées étaient très bonnes des textures tout aussi différentes, que on a su apprécier la fraîcheur des légumes dans la salade, et ce petit côté sucré dans les boulettes de tapioca au porc… surement ce petit goût de cacahuètes caramélisées qui faisait cet effet.

Ensuite, j’ai opté pour une fabuleuse marmite de vermicelle et Gambas géantes avec ce goût de gingembre frais qu’habituellement, je n’aime pas, celui ci était fin et sucré-salé comme savait si bien le faire ma grand-mère ! Huuum ! Mais j’ai pu goûté aussi le poulet au curry vert, et le porc croustillant aux piments qui étaient tout aussi savoureux.

Nous avons pousser au dessert, pour une fois. Effectivement, il est rare dans un restaurant asiatique de vouloir un dessert. Mais là, les noms donnaient envie ! Je me suis retrouvée avec une sorte de boisson aux vers verts !!!  Un genre de vermicelles au Bay Toy, ou plus exactement le Pandanus (feuille de cocotier). C’était frais et bon ! Puis le riz noir gluant et flan Thai. agréable en bouche !

Encore une adresse de plus à rajouter dans le quartier du 13ème !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *