Tempero

5 rue Clisson, Paris 13,  09 54 17 48 88

 

Tempero : Voici un de mes coups de coeur du moment !

Une néo-bistrot franco-Brésilien de rapport qualité-prix comme j’aime ! Formule du midi 15€ entrée-plat ou plat-dessert, ou Formule complète du midi 20€ entrée-plat et dessert !

Déjà l’apéro, pour attendre les retardataires, je vous conseille une Caïpirinha qui met d’emblée l’ambiance ! Bien fraîche, on se désaltère en lisant cette fabuleuse ardoise ! (Bon j’avoue, ce n’est pas bien visible sur la photo, mais lors de ma première visite nous étions 4, alors vous aurez presque tout en images !

PicsArt_1406991683649

En entrée chez Tempero ce jour là :

Goyza aux champignons, et sa purée de fanes de carottes ; Maïs, Oeuf parfait, émulsion d’amandes grillées ; Croustillant de porc, et sa mayonnaise au gingembre.

Les assiettes arrivent un peu minuscules mais le résultat est que c’est tellement bon, qu’on en oublie la quantité… enfin presque car pour les gourmands, ils en voudraient plus !

Les goyzas sont étonnant, l’œuf parfait est épatant, et les croustillants sont à faire tomber !

PicsArt_1406992032770

 

Nos Plats :

Risotto aux Orties ; Porc confit, petits légumes et crème de courgettes ; Bavette Angus Marinée, crème de Pomme de Terre et champignons ; Filet de Bar, Purée de carotte-citron et Lentilles du Puy.

Pas très copieux de visuel, mais tellement bon que finalement on est bien content ! On est hyper positif avec tant de bonheur dans notre repas ! Quelle réussite chez Tempero !

PicsArt_1406992171913

Nos desserts :

On continue dans cette même lignée d’excellence : Panna Cotta et sa copotée de mangue et fruit de la passion ; Poire pochée, compotée d’aubergine, glace vanille romarin ; Pêche Verveine et sorbet Melon.

Vous vous posez des questions sur l’aubergine en dessert ? J’en suis sûre ! Et bien ce n’est pas très convenu de parler ainsi, mais quel kiffe ! Je pense que sans copier, je peux épater en servant une compotée d’aubergine. Je le définirai presque comme une compotée de prunes sans acidité… Non, en fait, relevée par le romarin et mélangée à la poire pochée on distingue bien l’Aubergine. C’est à tester car c’est vraiment bluffant !

La pêche et son sublime sorbet melon est aussi une tuerie ! On est sur du lourd !

PicsArt_1406992330537

Dès que je peux, j’y retourne ! Tempero a deux adresses. La seconde est sur le boulevard Vincent Auriol. A ce prix, ça vaut le coup d’être autant enthousiaste !

One thought on “Tempero

  1. Pingback: Comptoir Tempero - Mai Petites Adresses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *