Solyles

74 Rue Damrémont, Paris 18, 01 42 64 33 38

IMG_0090

Solyles, à prononcer « Sot l’y Laisse », ce petit morceau tant aimé du Poulet. Il faut donc deviner, que le thème de ce lieu tourne autour du Poulet !

Nous sommes dans le quartier de Caulaincourt, proche de Montmartre et sa butte. Un quartier bien sympathique pour déambuler le long de la rue Damrémont et trouver toute sorte de commerces, dont une excellente fromagerie, un poissonnier sponsorisé par Gillardeau (les fameuses huitres), une vitrine d’un traiteur à en faire baver les riverains… Et nous voici dans ce restaurant-rôtisserie. Quel excellent concept !

Inspiré par le Meilleur Ouvrier de France, et Toque d’or Christophe Haton, Solyles réinvente la tradition autour du Poulet, et décline toute sorte de recettes avec le Poulet.

On peut choisir de manger sur place, ou de prendre à emporter. Quelle bonne idée !

Bien sûr, on est venu pour déjeuner sur place. Mon amie Pascale ne sait même pas à quel point je suis bluffée par un lieu si nouveau et si moderne ! Je suis aux anges ! Non seulement, c’est moderne, mais en plus, le cadre est épuré et convivial.

IMG_0092

Pour notre déjeuner, nous avons toutes les deux choisi, la vraie salade Caesar ! Le choix était merveilleusement bien choisi, malgré que si j’avais pu, j’aurais pris un peu de tout sur la carte proposée… Mais c’est impossible ! Mais pas de regret, la salade était délicieuse. Le Poulet était ferme et tendre à la fois ! La sauce reste secrète mais je suis fascinée par tant de goût et d’onctuosité ! A vous de la tester, vous m’en direz des nouvelles !

IMG_0091
Surtout, ne vous arrêtez pas au plat, les desserts sont dignes d’être dégusté ! Moi, j’ai fondu lorsque j’ai goûté cette pomme rôtie, servie avec un sorbet pomme qui rafraîchissait et sublimait la pomme.

Je suis ravie de découvrir Solyles ! Peut-être, la prochaine fois, je tenterai les Sots l’y Laisse en entrée qui me faisaient tant envie… Ceux pris en photo ont été testés et approuvés par mes amis qui m’ont gentiment envoyé leur photo ! Ils sont ravis d’avoir testé cette adresse ! D’ailleurs vous pouvez laisser vos commentaires !

IMG_0288

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *