Siseng

82 Quai de Jemmapes, Paris 10,

image(5)

S’il n’y avait qu’un mot pour décrire Siseng, ce serait : WHOUAOU !!! ou … !!!

Siseng est un de ces restaurants ouverts depuis peu qui chamboulent la cuisine ! Chez Siseng, on trouve une cuisine fusion qui est très tendance. En plein boom des petits resto à Burger, si vous connaissez le Banh Bao, c’est un mélange très innovant ! Le Banh Bao, c’est une brioche asiatique fabriqué à partir de farine et de levure et toute blanche. Normalement fourré à la viande et petits légumes.

Ici, les Bao Burgers sont donc des burger avec cette douce brioche si lisse, fine, légère et blanche. Il y en a deux à la carte. J’en ai goûté qu’un, mais quelle merveille ! Siseng pourrait être LE vainqueur d’un concours, autant dans la provenance des plats, l’audace des mélanges de style, que dans le goût rendu au final !

Mon choix s’est donc tourné vers le Bao Burger Kaï : Steack de poulet mariné et pané à la japonaise (façon tempura), sauce basilic et lait de coco, poivrons rouges confits, coleslaw maison, et basilic frais.

image(2)

Une pure merveille car le poulet est plein de saveurs, et d’un croustillant inimaginable.

Le Bao Burger est servi le midi avec des frites à la patate douce, que certains pourraient trouver original. Pour moi, ce n’est pas une découverte car ma maman en faisait lorsque j’étais petite. Peut-être une tradition purement asiatique !

image(3) image(4) La pâte du Buns est si légère ! C’est vraiment fondant ! La sauce coco et basilic est surprenante car autant, je la qualifierai de subtil, autant, je dirai qu’on la sent vraiment bien. C’est doux et agréable.

En tout cas la formule est bien copieuse. Mais j’ai eu envie de me ramener un souvenir…

J’ai alors commandé pour emporter des croquettes de crevettes, et des tempura de légumes. image(1)

Réchauffés légèrement au four sans trop les dessécher pour que cela reste croustillant comme me l’a bien conseillé le serveur ! Excellent !

Je reviendrai dans pas longtemps tester le Bao Burger 5 épices, et autres petites gourmandises !

.

Et voilà, je suis revenue chez Siseng comme promis. Et j’ai donc goûté le Bao Burger aux 5 Epices que voilà :

PicsArt_1427656843785

En prime, j’ai goûté les Cromesquis de Risotto au lait de coco et citronnelle. Excellent ! très doux par la noix de coco et beaucoup de caractère par la citronnelle. Une belle réussite.

Pour le Bao Burger aussi. Le bœuf est tendre, le tempura d’oignon est croustillant, les épices sont bien présentes et le tout mélangé donne un énorme plaisir.

Maintenant, si je retourne au Siseng, le choix va être très difficile ! Bao Kai ou 5 épices ?

3 thoughts on “Siseng

  1. Pingback: SAam - Mai Petites Adresses

  2. Pingback: Siseng | Marye les bons plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *