SAam

59 bis rue de Lancry, Paris 10,  09 83 50 84 94

Si j’habitais ou je travaillais dans le coin, SAam serait ma cantine je pense ! La déco est vintage, l’accueil est très agréable, et les spécialités coréennes sont absolument divines !

Chez SAam, à défaut d’avoir goûté le premier resto rue d’Hauteville dans le même arrondissement, on trouve les spécalités typique Street Food. On va dire, moi qui suis un peu habituée à ce genre de plat, que leur Buns sont une fusion entre le Banh Mi (Sandwich Vietnamien), Bao Burger (qu’on a déjà goûté chez Siseng) et le Burger Anglais…

IMG_6556

SAam est une cantine à prix raisonnable. La Formule complète est à 17,50€, comprenant 2 raviolis, une salade de crudités, 2 Buns au choix, une boisson et un dessert. Le tout ne nous laisse pas sur la faim mais n’est ni copieux. On est bien. Surtout après avoir été conquis par tant de saveurs différentes.

Ma première satisfaction a été sur une boisson maison joliment présentée. Un thé Chai avec des fruits à l’intérieur comme une citronnade. C’était bien frais et très agréable.

Puis en attendant les retardataires, nous avons goûté des Kimbap Frits, sorte de Maki au Tofu et légumes en tempura. C’était très bon ! On pourrait même manger ça en plat avec l’autre Kimchi Ball que je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais vu la tête des voisin lors de leur dégustation, ça avait l’air pas mal aussi ! Cela me laisse l’occasion de revenir !
IMG_6558

Dans la formule commandée, le choix des buns est le même qu’à la carte. Cela nous laisse l’occasion d’en tester chacun 2 selon nos goûts. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le buns Pork Belly ni celui Boulkogui (boeuf citronnelle), mais mes amis ont été ravi de la découverte. Moi bien sûr, je me suis dis que je reviendrai ! En tout cas mon choix qui était sur le Buns DAK et Fish Tickim m’a plu !

Buns DAK : Poulet frit, panure Gingembre, Sésame, Radis et Pommes en Pickles

Buns Fish Tickim : Poisson frit, Pickles marinade citronnelle, Tamarin Bio au sucre glace

Les deux était très bons ! Ce poulet frit en panure de gingembre est une excellente idée. Et le poisson frit comme un Fish and Chips est très croustillant et moelleux à l’intérieur.

Une bonne découverte en tout cas, j’aurai juste vu les buns servis chauds, mais froids c’était pas mauvais !

L’accompagnement de crudités et des raviolis étaient top. Cela complétait l’assiette avec plaisir !

IMG_6557

En dessert, une bonne part de cake au Yuzu ou au thé vert venait cloturer ce magnifique repas. Des cakes qu’en général je trouve un peu sec, celui-ci est beurré, avec un goût de thé vert ou de yuzu bien présent.

En tout cas, c’est sûr, un coup de cœur comme ça, je reviendrai et je sais déjà avec qui !

Presque un an après je suis retournée chez Saam ! Ça n’a pas changé toujours plein, toujours bien dressé et coloré, toujours trop bon !

photo 1 (22) photo 2 (21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *