PORK AND Co

2hx, 18 Sun St, Canterbury CT1 2HX, Royaume-Uni

Je vais vous parler de Pork and Co, mais pas que…

Canterbury est une petite ville fortifiée située entre Dover et London. Quand on prend le ferry en voiture, on arrive à Dover, et on peut facilement s’arrêter à Canterbury. Selon les horaires, comme c’est une ville très touristique, il vaut tout de même mieux se garer au parking conseillé juste à l’entrée de la ville pour prendre un bus gratuit qui nous dépose en centre ville. Une petite visite, et puis arrive l’heure du déjeuner.

IMG_7664

J’ai trouvé le restaurant Pork and Co grâce à tous les avis sur Tripadvisor. Quand on débarque dans une ville comme Canterbury, qu’on a qu’un repas à faire sur place, la meilleure chose à faire est de chercher par rapport à Tripadvisor car l’avis des internautes peut aider dans votre choix.

Bien sûr vous allez avoir du choix mais j’ai pris dans les 10 adresses les mieux notées, celle qui correspondrait le mieux à mes attentes. C’est tombé sur Pork and Co.

Toute petite boutique placée dans le centre ville piétonnier, Pork and Co est un fast food où l’on mange très bien.

La spécialité : le porc bien sûr ! Dérivé du burger, le pork belly est une spécialité anglaise. Bien sûr chez Porc and Co on vient manger du porc, voyons, décliné sous toutes les formes. En burger, en meat pie (autre spécialité anglaise, une sorte de tourte à la viande), en Scotch Eggs (des boulettes de viandes et œuf, panées), en Saussage Rolls.

IMG_7661
IMG_7659

Le service a été aux petits soins car malgré le monde, vu qu’on avait du mal à choisir, le jeune homme a pris son mal en patience et nous a pas stressé pour choisir. Il a même pris le temps de m’expliquer les sauces, les toppings… En parlant de sauce d’ailleurs, je crois qu’il y en a une qui m’a laissé sans voix. Une sauce qu’ils appellent Apple Butter. Excellentissime ! Comme un coulis de pommes caramélisées et beurre salé, cette sauce se mariait admirablement bien avec le pork belly effiloché. Un vrai délice ! Qui a dit que la cuisine anglaise n’était pas bonne ?

IMG_7660

Les Burgers étaient donc très bons avec un pain maison très léger.

Nous nous sommes partagés pour tester, un Scotch Eggs délicieux et un Saussage Roll (sorte de friand à la saucisse) très bon aussi surtout que la saucisse est faite maison.

Du coup, on peut venir à Canterbury pour la Cathédrale, la ville en elle-même, mais pas que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *