Piment d’Or – Cay Ot

111 avenue d’Ivry, Paris 13, 01 53 79 20 60

Le Piment d’Or, en vietnamien Cay Ot (l’arbe à Piment) est une adresse à ne pas rater ! Un restaurant vietnamien est rarement à ne pas tester ! J’étais déjà venue au Piment d’Or, il y a un moment, avec des amies, un soir où on ne savait pas où aller dans le quartier où tous les resto se ressemblent un peu. C’était une belle découvert, mais je n’avais pas pris de photos ce jour là.

Du coup, j’ai souhaité y retourner cette fois en famille.

La déco est simpliste bien que ce logo de piment rouge sur fond jaune est agréable à l’oeil. On se sent à l’aise.

L’accueil au Piment d’or est en or. Souriant, chaleureux et très attentif. Lorsque j’ai commandé le monsieur m’a indiquée qu’on avait très bien choisi tous nos plats !

Venus à 4 on a pu testé 4 plats différents. Pour commencer, nous nous sommes partagés 3 entrées différentes. En haut à droite de la photo, des Banh Khot, petites crêpes à la crevette, au goût de coco, croustillantes et fondants, sucrées et salées. J’adore ! En bas à gauche, un Banh Xeo (crêpe vietnamienne safranée croustillante, fourrée de viande et de crevettes avec du soja à rouler avec des herbes fraîches aromatiques) : un vrai bonheur. En bas à droite de la photo, encore une autre sorte de crêpes mais cuites à la vapeur, les Banh Cuon, fourées de champignons noirs et de viande hachée. Un classique toujours très apprécié par la famille.

IMG_6827

 

Pour les plats, nous avons testé 4 plats différents. Suivons la photo ci-dessous, afin de décrire plus facilement ! En haut à gauche, un riz 3 trésors, classique mais pas si goûteux dans chaque restaurant. Ici, tout est là, la viande grillée pas sèche, l’omelette au crabe, et la couenne de porc Bi. Même les légumes de présentation sont à déguster ! En haut à droit, une soupe de nouilles au Canard au 5 parfums : Humm très parfumé ! En bas à gauche une soupe de vermicelle aux mélanges terre-mer : Miam ! Puis en bas à droite la traditionnelle soupe Pho. On pourrait presque inventer un proverbe :  table rassasiée, bonheur assuré !IMG_6828

Par rapport à d’autres restaurants, l’addition est un peu plus salée, mais reste convenable vu la qualité des plats bien fins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *