Pierre Sang In Oberkampf

55 Rue Oberkampf, Paris 11, 09 67 31 96 80

IMG_6832

Si vous ne savez pas qui est Pierre Sang, je vais essayez de vous situer.

Pierre Sang est un ancien candidat de Top Chef. Je ne me souviens plus quelle saison car je ne suis pas non plus une férue acharnée de l’émission, mais je regarde souvent quelques passages, et certains candidats, comme Pierre Sang ou Pierre Augé me marquent par leur par leur créativité atypique.

Le bistrot de Pierre Sang est bien sympathique. Accueil très chaleureux et humoristique des serveurs. Mais désolée, je n’ai pas demandé vos prénoms… S’asseoir au comptoir est pour moi la meilleure place afin de regarder les chefs en pleine mise en oeuvre !

On est venu à 5, le soir, pour un dîner unique surprise pour 35€, contenant 6 plats. Heureusement, on nous demande s’il y a des allergies, car de nos jours les risques sont de plus en plus importants. C’est une attention à laquelle je suis assez sensible. Le petit soin d’un chef est de faire d’un repas, un moment agréable. Je ne suis pas allergique moi-même, mais il se peut que le repas soit gâché à cause d’une note négative ! En tout cas, que ce soit le chef Pierre Sang en lui même, ou son équipe, nous sommes gâtés d’attentions.

IMG_6831

Cette petite salade de couteaux, moules, et émulsion crémée était bien fraîche ! Très agréable pour une soirée estivale !
IMG_6833

Ce saumon en Gravlax, avec sa petite purée de petits pois au wasabi était mon plat préféré, même si la touche de wasabi manquait un peu personnellement.  Mais le plat était aussi bon à déguster que beau à voir avec ses couleurs contrastées.IMG_6834

Les gambas rôties et la « ratatouille » sont délicieuses et raffinées. Plat plein de soleil !

IMG_6835

Le magret de Canard rôti est un délice aussi ! La purée de champignon et la poêlée de girolles nous ont régalé ! Cette feuille venant d’Afrique était très spéciale mais le goût n’était pas désagréable. Le top de ce plat était cette sauce pimentée rouge au goût de Hoi Sin Sauce entre la sauce barbecue et la sauce aux haricots noirs chinoise… Elle était très douce et en même temps sucrée. J’aurais peut-être aimé en avoir un peu plus…

En 5ème plat, nous avons eu le droit à une ardoise avec du fromage de brebis et sa petite confiture maison aux fruits secs et figue. La finesse de la confiture se mariait très bien avec un formage très terroir.

IMG_6836

Le dessert était très subtil et tout en finesse comme j’aime. Le sablé en crumble était très original avec ses saveurs de curry-coco. Le sorbet framboise était merveilleusement accompagné d’une crème à la passion. Vraiment finir sur une note comme ça, c’est topissime ! IMG_6837

La sympathie de Pierre Sang et de son équipe était vraiment chaleureuse, et je reviendrai rien que pour ça, presque ! En tout cas, l’échange a été tellement chouette que nous nous sommes donnés rendez-vous afin de piéger Pierre Sang en le mettant au défi de nous cuisiner du durian avec du poisson ! Wouaouh ça je ne demande qu’à tester ! La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *