PHO

Les restaurants Pho sont nombreux mais lorsque j’ai testé le restaurant, je ne le savais pas. Donc merci de vous référer à la Carte des Restaurants

A Londres, il y a beaucoup de chaînes ! Beaucoup plus qu’à Paris. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Qui veut dire chaîne ne veut pas forcément dire mauvaise qualité. C’est plus facile pour des entrepreneurs car ce sont plutôt des franchises. Du coup, l’entrepreneur a des facilités pour mettre en place son restaurant, avec un concept tout prêt, et du coup une carte toute faite, et des produits tout choisis. Et puis les normes sont plus rigoureuses donc pour nous le public, on a plus de chance de ne pas être malade si on est dans un autre pays…

C’est sûr que moi, étant du métier, je suis pour le « fait maison ». Mais connaissant certaines chaînes, ce n’est pas forcément que du tout fait qu’ils vendent ! Au contraire, c’est une cuisine générale des fois qui regroupe les fabrications maison. Bref, je ne vais pas non plus m’attarder sur le sujet, surtout que Pho est une excellente découverte !

Le concept, c’est de la cuisine Vietnamienne ! Mon univers, ma culture, mon origine ! Alors, je m’y connais un peu !

PicsArt_1408826006269

J’ai donc voulu testé Pho pour voir si à Londres, ils mangeaient du bon Pho, cette soupe vietnamienne généralement aux pâtes de riz et au boeuf.

Vous pouvez y aller sans problème, parole de viet !

Les Rouleaux de printemps sont testés et approuvés ainsi que les Chia Gio (ou nems pour ceux qui préfèrent) sauf le hic c’est qu’ils avaient mis la sauce des rouleaux de printemps à la cacahuète, ce qui n’était pas bien en adéquation avec les nems…

Bon, pour le Pho, il est sûr que ce n’est pas le Pho de ma grand-mère ou de la vôtre, si vous êtes connaisseurs ! Mais il est pas mal ! j’ai aussi goûté le Bun Bo Hué, soupe de Hué épicée au boeuf, normalement avec des pieds de porc mais là, servie sans mais très bonne quand même !

Comme à Paris, on ne jette même pas de coup d’oeil aux desserts proposés, mais ça, c’est tout moi… je ne suis pas trop dessert…

En tout cas le cadre fait très bobo, comme on dirait chez les Parisiens. Leur site est très sympa : http://www.phocafe.co.uk/

PicsArt_1409250680935

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *