Pho Bom

71 avenue de Choisy, Paris 13, 01 58 89 28 88

http://www.phobom.fr

 

J’ai testé ce nouveau restaurant Pho Bom, ouvert depuis peu. Super bien placée, on ne peut pas ne pas remarqué cette nouvelle adresse.

Pho Bom est flashy par son vert lumière, contrasté avec une déco bambou et chaises argentées. Un peu moderne, un peu kitch presque, mais en tout cas assez voyant pour ne pas le voir.

L’accueil est habituel à tous les resto du quartier. Ni trop chaleureux, ni trop froid. En tout cas, ce midi, Pho Bom est rempli, mais nous avons de la chance car une table vient de se libérer alors nous n’avons qu’à attendre qu’on nous la dresse rapidement.

Une fois installé, on nous donne une bible ! La carte ressemble à un énorme livre bien lourd. Cela pourrait faire peur car beaucoup de choix, mais connaissant beaucoup de plats typiques, finalement, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas tant que ça de plats proposés. Le truc, quand on vient pour un test de blogueur, c’est qu’il faut prendre des classiques et des spécialités maison afin d’avoir un panel de plats-tests.

Mais c’est un comble car nous étions 3, et personne n’a voulu testé le pho au Pho Bom ! Ce sera l’occasion d’y retourner, surtout que je suis agréablement très surprise, et j’ai vraiment envie de revenir.

C’est vrai que ce flashy et l’emplacement, et le fait que ce restaurant a changé 3 fois de concept en peu de temps, je suis venue au Pho Bom en ayant un à priori. Je m’étais dit que ce serait un restaurant marketing… Mais pas du tout !

Voici les entrées commandées :

photo 1 (20)

Du haut en bas, je vous décris les entrées testées : Banh Beo Bi (crêpes de riz, pâte de soja, Couenne de porc), Hoang Thanh Chieng (raviolis frits), Banh Cuon (crêpes de riz farci à la viande et champignons noirs).

Ayant goûté aux trois entrées, nous nous sommes régalés avec le grand classique banh cuon D’ailleurs juste précision que notre assiette n’était pas complète : il manquait le gio (mortadelle viet) et herbes adéquates dessus en voyant les autres assiettes. C’était quand même très bon ! Ça arrive !

En tout cas, les banh cuon fait maison y a que ça de vrai !

Puis les raviolis aussi très légers ! Et surtout pas tout huileux comme des fois dans l’assiette.
photo 2 (19)

Je donne une mention spéciale au Banh Bèo Bi, ces crêpes de riz à la couenne de porc. Une texture si fondante, un goût si original. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé. Et la tablée a apprécié.

Continuons sur les plats, des plats énormément copieux pour le plaisir des yeux et de notre estomac ! (Note pour la prochaine fois d’ailleurs, partager une entrée à plusieurs…)

Donc voici les plats choisis par chacun :

photo 3 (10)

Du haut en bas, Huu Tieu Kho (Soupe de nouilles de riz au porc et crevettes, avec le bouillon à côté), Banh Xeo (crêpe croustillante au porc et crevettes), Com Tam Bao (Riz aux Trois Trésors)

Autant dire qu’entre la générosité des plats, et la qualité, nous n’avons pas été déçu de nos choix. Peut être juste qu’on aurait pu être déçu de ne pas être plus nombreux et de pouvoir goûter aux autres plats, tels que le Pho, noté number one sur les vitres du restaurant ! Soit c’est trop exagéré, soit c’est vrai, en tout cas la prochaine fois, il sera sur notre table.

photo 4 (7)

En tout cas, si je dois décerné un prix pour les trois plats goûtés, je donnerai le meilleur au Banh Xeo si énorme, bien garnie, croustillante et pas dégoulinante d’huile non plus. Même si le Huu Tieu Kho était tout aussi juste excellent !

Bon nous arrivons au bout car avec tant de plats testés, nous avons fait impasse sur les desserts ! Pourtant nous les avions lorgnés en tout début de repas. Sinh to au durian, ou au corossol, dessert aux trois couleurs, chè… Mais nous sommes repus !

Nous reviendrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *