Pho 99

119 Avenue de Choisy, 01 45 83 00 12

IMG_0626Pho 99 est un bon petit restaurant traditionnel vietnamien.

Le restaurant est très propre. C’est récent et tout brille encore. Pour l’été, une toute petite terrasse est joliment décorée. Elle doit être très agréable car au calme de tout ce quartier qui grouille de voitures, et de passants.

Nous étions en famille lors de notre venue, et nous avons goûté surtout les soupes. Le traditionnel Pho, était très parfumé en badiane, respectant l’équilibre des saveurs. Puis le Bun Bo Huê, soupe originaire de la ville au centre du Vietnam, à base de Boeuf, et de pied de cochon, était doux car nous l’avions demandé doux, avec une saveur était si agréable.

Et pour ma part, j’ai pris une soupe Huu Tieu avec le bouillon à côté. Bien servie, je me suis rappelée d’un restaurant quand j’avais 10 ans où on allait souvent avec mes parents. Que de souvenirs… des saveurs sont remontées en mémoire. C’était bon !

Mais le plus, ça a été le Ca Phe Sua Da (pour traduire, le café glacé au lait sucré concentré). La vraie recette ! Le bon goût !

C’est vrai que dans le 13ème, on ne sait pas où aller manger puisqu’il y a beaucoup d’adresses, les unes comme les autres bonnes, mais parfois on n’ose pas. Si vous voulez bien manger et tranquillement, sans faire la queue, le Pho 99 est la bonne adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *