PHO 14

129 avenue de Choisy, Paris 13,

ouvert de 9h à 23h 7/7J, ne prennent pas de CB

PicsArt_1398240391781

Depuis bien une vingtaine d’années, j’entends que le restaurant Pho 14 est l’un des meilleurs spécialisés dans la soupe traditionnelle vietnamienne. Essayez d’y aller, vous verrez qu’aux heures de pointes de déjeuner ou de dîner, l’attente peut être très longue ! Alors, j’avoue, souvent je baissais les bras et préférais aller à d’autres restaurants.

Il est très difficile de dire si Pho 14 est le meilleur restaurant de Pho. Cela va dépendre de tellement de goûts, de souvenirs d’enfance, de personnes, d’histoires…

Pour moi, le Pho était très bon. « Pho » est à prononcer « F-E-U » avec un accent qu’on pourrait accentuer comme une vague… oups désolée ce n’est pas facile à expliquer à l’écrit… On commence par un ton naturel, et si on compare ce ton à un trait, on en dessinerait une vague… vous suivez toujours ?

Au Vietnam, on mange le Pho au petit déjeuner surtout, au déjeuner ou au dîner. Donc il suffit d’avoir faim, et on mange du Pho ! Ici, les horaires du restaurant sont tels que ceux au Vietnam. OUVERT A PARTIR DE 9H jusqu’à 23h ! Amplitude très pratique, surtout quand on a faim à 11h !

Le Pho, c’est une soupe à base de boeuf en général, faite d’un bouillon d’os de bœuf. Bouillon anisé, il est servi avec des pâtes de riz, des oignons, et des herbes fraîches. Cette soupe est remplie de saveurs. Elle désaltère aussi bien en été qu’elle réchauffe en hiver !

Nombreux sont les restaurants qui proposent le Pho dans le quartier ! Pas facile donc j’imagine de choisir le restaurant. C’est pour cela que je suis là pour vous aider !

 IMG_0702 IMG_0703

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *