On The Bab

305 Old St, London EC1V 9LA, Royaume-Uni

On The Bab se trouve dans le quartier de Shoreditch à Londres, vous savez ces photos de street art qu’on voit un peu comme à New York ? Et bien à Londres aussi il y a des murs peints, des wagons de vieux trains sur les toits, des flèches géantes plantées dans les murs des immeubles, des portes peintes avec des perspectives magnifiques. Du moderne, du classique, du rigolo, du noir et blanc, du coloré… Vraiment, j’aime ce quartier ! Si vous aimez marcher, le quartier indien avec Brick Lane n’est pas loin. Et si vous poussez un peu, vous pouvez aller jusqu’à White Chapel, le quartier où Jack l’Eventreur s’activait… Bref Shoreditch est un quartier à visiter absolument et du coup, n’oubliez pas de passer par le quartier vietnamien et coréen…

IMG_7143 IMG_7144 IMG_7147

C’est donc chez On The Bab qu’on s’est régalé !

Vous rappelez-vous de mon article sur SAAM à Paris ? Et bien On The Bab en est le grand cousin je pense. Un gros coup de cœur pour nous ici ! Le resto n’est pas très grand alors je vous conseille d’y aller assez tôt, sinon, vous risquez de faire la queue !

La cuisine est donc coréenne. J’adore la cuisine coréenne ! Petits comme grands, tous serez ravis !

IMG_7655

Nous avons pris de tout : en entrée, des galettes de chou Kimchi, du poulet caramélisé avec des cacahuètes, et une salade épicée avec du radis et du tofu. C’était superbe, un vrai festival de saveurs avec des goûts que la famille ne connaissaient pas. Moi j’ai retrouvé ce que j’aime dans la cuisine coréenne : la simplicité et la diversité des saveurs en même temps.

IMG_7656

Pour les plats, c’était dans la continuité de ce feu d’artifice culinaire ! Un ramen pour l’un, avec la particularité de manger dans une mini-louche en bois. Un Bibimbap très copieux pour un autre. Un On The Rice encore plus copieux et très épicé pour le dernier, puis pour moi un On the Bun magnifique. Ces Bao étaient croustillants, fondants, frais, hot and spicy, avec beaucoup de légumes. Une vraie tuerie ! Quand on reviendra à Londres, c’est sûr qu’on reviendra à On The Bab car avec tout ce qu’on a mangé, on en a eu pour 50£, c’est à dire à peine 70€ ! Autant dire qu’à ce prix, on peux se régaler surtout à 4 !

IMG_7657

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *