Nino et Ziad de Chez Zino

Une rencontre pleine de simplicité !

devant chez Zino

Nino et Ziad, de Chez Zino, sont frères.

Lorsque je les ai rencontré, il y a quelques années, j’ai tout de suite senti en eux, plein de générosité. Je n’ai pas eu tord !

C’est une histoire que j’ai envie de vous raconter…

Nino et Ziad sont passionnés tous deux, et plus qu’une envie de monter une affaire, ils ont monté Chez Zino depuis 1 an et demi maintenant, et c’est une belle aventure familliale et une énorme réussite !

Une adresse conviviale et sympathique. On a l’impression d’être de la famille aussi !

Pas facile sinon, le rythme car Chez Zino, c’est toujours plein ! Le midi, comme le soir.

Heureusement, Nino et Ziad sont complémentaires ! Plus que des frères, ils arrivent à travailler en équipe. Ziad au service le plus souvent pour accueillir, servir et conseiller les clients. Une mission qu’il effectue sans soucis puisqu’il excelle en la matière ! Et Nino, de temps en temps à la cuisine, à la comptabilité et à la logistique produits.

Nino me le répète plusieurs fois dans nos conversations : la qualité avant tout ! Il choisit des produits frais, et de saison…

PicsArt_1376172554601

C’est le secret de leurs bonnes recettes !

Leur carte ? Une carte italienne bien sûr, avec des grands classiques faits maison ! Pizza, Risotto, Pâtes fraîches… En fait, tout est fait maison ici : du pain jusqu’au dessert, en passant par la pâte à pizza, les pâtes aussi !

A ma dernière visite, j’ai pris des Fetuccine maison al Carcioffi ! Ce fut merveilleux ! Il y avait du speck dedans, et je pense que je n’en avais pas encore goûté de si bon ! Pas gras et moelleux !

Simple, bon et généreux !!! Des plats qui leur ressemblent totalement !

C’est pour cela que je souhaitais vous présenter Nino et Ziad.

Malgré le monde qu’ils avaient le jour de ma visite, nous n’avons pas pu partager des recettes, comme je le fais si bien avec Mai Chef Friends, ni même répondre à mon interview habituelle ! Mais ils m’ont tout de même accueillie chaleureusement. J’ai pu descendre un peu en cuisine pour repérer quelques bonnes choses ! Et puis basta, je reviendrai une autre fois leur soutirer une de leurs petites recettes pour vous mettre l’eau à la bouche… De toute façon j’ai senti que ce serait pas facile ! Secret de famille ?

PicsArt_1376338557360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *