Nina

139 rue du Château, Paris 14,  09 83 01 88 40

A l’heure où je découvre ce quartier, et que je commence à l’apprécier, j’ai fais la connaissance de Nina. Excellente surprise chez Nina. Du début à la fin, j’ai éprouvé une sensation incroyable.

Le Chef, Alexandre, ancien de Ze Kitchen Galerie, est très accueillant. Sa cuisine ouverte lui permet de rester proche de sa clientèle. Et c’est un plus !

Concept ultra moderne, un peu comme chez Will (Paris 12), la formule mosaïque m’a fait de l’effet. Le Midi, pour 20€, on peut choisir 4 mosaïques. Mais qu’est-ce qu’une mosaïque ? La définition est sur la carte : portions sages conçues pour se laisser tenter, sans exagérer. Alors, je n’ai pas exagéré. En première mini entrée, j’ai choisi Tempura de Feta, Betterave, Shizo. D’entrée, whouaou ! Je suis restée sans voix.

IMG_0761

Ma seconde mini-entrée : Seiche, Fenouil, Cecina. C’était d’une finesse. Très féminin comme assiette, très sexy même ! Dans cette assiette je redécouvre le fenouil. Emincé finement, le fenouil a un goût très fin légèrement anisé. La seiche est coupée en fine lamelle, c’est un délice ! Et très bonne découverte de la Cecina, une sorte de jambon espagnol mais à base de Boeuf et non de porc.

IMG_0762

En plat, tout me disait bien, mais j’ai opté pour Calamarata, Poulpe et Poutargue. Les Calamarata sont des grosses pâtes fraîches, le poulpe que j’affectionne tout particulièrement, et la poutargue (oeufs de Mulet), que je n’avais jamais goûté. Un mélange à la fois doux et plein de saveurs. Je suis vraiment ébahie de tant de finesse.IMG_0763

Il était impensable que je m’arrête là. J’ai donc par curiosité voulu aller jusqu’au bout, du coup, j’ai pris un mini dessert. Annoncé simplement : citron, café et kiwi, ce qui appelle à la curiosité !

Une quenelle de crème citron, une meringue au café, et plein de fruits tout autour ! On finit en beauté !
IMG_0764

Je souhaite bien du chemin à Alexandre pour Nina ! Je souhaite que leur route soit longue et que la cuisine d’Alexandre soit toujours très fine et toujours tout plein de créativité ! Je vais revenir très vite !

Je n’ai pas pu résisté… Je vous avais dit que je reviendrai très vite chez Nina ! Et du coup, ma seconde visite confirme mon coup de cœur ! Un peu comme chez An Di An di ou Tempero ! Un vrai coup de cœur à chaque fois !

En voici la preuve :

PicsArt_1426429265050 Tempura de Feta, Poire, Raisin

Tempura de Feta, Poire, RaisinPicsArt_1426430668782

En plat, Cochon Ibérique, Racines, Chou Fleur et Cabillaud, Agrumes, Pomme de Terre
PicsArt_1426432759524

En dessert, sublime ! Orange, rose, Yaourt, ou Chocolat, Huile dolive, Cacao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *