Miju

Miju, 62 rue de la Fédération, Paris 15, 01 45 67 70 71

Miju

Je suis entrée chez Miju parce que je voulais aller au restaurant voisin !
C’est drôle non ?
Et oui parfois je décide d’aller à un endroit pour atterrir à un autre. La carte de Miju m’a donnée envie à l’entrée, puis la déco aussi colorée et contemporaine.

Je n ai pas été déçue ! j’ai déjeuné pour vraiment pas cher plein de spécialités coréennes, trop même ! C’était très copieux !
2 entrées : beignets de légumes et goyza.
Puis un Dac Kalbi poulet caramélisé sur plaque chauffante, accompagné d’une multitude de légumes (cacahuète sucrée salée, salade de papaye, pomme de terre caramélisée, kim chi . D’ailleurs je note que les kim chi (choux fermentés au piment) étaient excellents !

Le restaurant s’est rempli à grande vitesse puis le directeur était même obligé de refuser des tables.
Des habitués,  mais aussi des touristes et beaucoup de coréens aussi !

Une belle surprise car souvent ces petits restaurants de quartier sont vides, et je me demande même comment ils font pour marcher… Peut-être que les français sont réticents face à la recrudescence des restaurants asiatiques à Paris ou région parisienne. Il est vrai qu’il y en a tellement qu’on ne sait lequel choisir. Et puis entre les chinois qui font des restaurants japonais, et les coréens qui font des restaurants thaïlandais, nous sommes perdus !

Ici, le patron est coréen et la cuisine est coréenne ! Alors, les yeux fermés, on pourrait se croire en Corée ! C’est bon de voyager ainsi ! Il paraît qu’à Londres, ça commence à pousser aussi les bibimbap !

Miju est une belle exception… Vous pouvez le faire si vous n êtes pas loin de la Tour Eiffel !

Enfin, la prochaine fois que j’aurais l’idée d’aller chez Miju, j’irais peut-être essayer le voisin ! Et je serais ravie d’être surprise de la même façon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *