Mai Little Atelier

En parallèle, je voudrais vous partager mon autre passion : la Cuisine.

Pareillement que le goût de la restauration, c’est très jeune, avec ma Grand mère que j’ai appris à cuisiner. Vers l’âge de 8 ans, je la voyais se lever à 5h du matin pour préparer le repas familiale du dimanche. A l’aube, alors que j’entendais du bruit dans la cuisine, et que j’avais soif, je suis descendue, et par la porte entrouverte, j’ai vu ma Grand-mère s’affairer à rouler des toutes petites billes de chesternut dans de la farine de riz rose, pour faire un dessert que j’adore (le 3 couleurs que vous trouvez dans certains restaurants asiatiques). En même temps, elle faisait sauter les oignons et le poulet qu’elle avait désossés pour en faire un plat traditionnel… Les yeux écarquillés, je n’ai osé pousser la porte pour la déranger, mais c’est elle qui a senti ma présence…

– Que fais-tu là, il est très tôt, va dormir !

– J’ai soif Ba Ngoai, répondis-je (c’est Grand-mère en vietnamien).

Elle m’installa une chaise, me donna un verre d’eau fraîche et continua sa popotte bien organisée et qui me semblait bien rythmée aussi !

Elle me laissait la regarder et me souriait.

– On va bien manger lui dis-je !

– Elle me répondit en souriant : le repas du dimanche, c’est le plus important, comme toute la famille est réunie, si on mange mal, on passe un mauvais moment. Pour contenter tout le monde, j’ai fais 3 petites entrées différentes, 4 plats différents, et 3 desserts…

Bouche béée, je suis restée un moment à la voir faire avec cette zenitude et aussi si sûre d’elle ! Puis je suis remontée me coucher prête à faire de beaux rêves.

Aujourd’hui, c’est grâce à cette image qu’il me reste de ma grand-mère, que j’ai avancé et j’espère la garder à tout jamais.

Mai Little Atelier, c’est non seulement un atelier avec mes recettes que je partage avec vous, mais aussi des conseils en organisation de temps, en astuce de préparations pour que quand vous cuisinez ou recevez, vous soyez zen.

Rendez-vous sur mon site, je m’adapterai à vos besoins et vos envies. Cours de loisirs, cours pour débutants ou avertis, cours pour entreprises, tout est bon pour passer du bon temps !

mailittleatelier 2

mailittleatelier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *