Mai Petites Adresses dans les Corbières

J’ai de la chance de pouvoir partir en déplacements de temps en temps dans la région. Et j’ai de la chance aussi d’avoir des amis sur place, qui me font connaître des lieux entre Carcassonne et Narbonne !

Ici, nous sommes entre mer et montagne. L’émerveillement commence sur l’autoroute lorsqu’on voit la Cité Médiévale de Carcassonne, de toute sa splendeur !

PicsArt_1379280443083

Après j’aime flâner dans le village de Lézignan-Corbières très accueillant, mais aussi à Lagrasse avec son Abbaye. La région est touristique, mais pas seulement puisqu’on est aussi dans la région des vignobles des Corbières et du Minervois ! Et puis, c’est plaisant aussi car les spécialités gastronomiques sont entre deux grandes régions reconnues : d’une part la Méditerranée avec l’huile d’olive, le romarin, les tomates… et d’autres part, la cuisine du terroir, avec les confits de canards, les terrines,…

PicsArt_1379280522877

De mes petites virées, voici les adresses que j’en tire avec plaisir :

 

A Carcassonne : 

* La Brasserie du Donjon : 4 rue Porte d’Aude

PicsArt_1379280636362

Un décor moderne, un accueil agréable, une formule à 17€ autour d’un plat (entrée-plat ou plat dessert). On peut y manger un Cassoulet Languedocien Maison bien garni !

A Lézignan-Corbières :

* Coco Sweet : 11 rue Pablo Neruda

Un décor sympa avec une terrasse très agréable. Des salades énormes, des crèpes gargantuesques ! Un bon rapport qualité prix !

* Le Tournedos : Rond Point de Lattre de Tassigny

Un accueil chaleureux, un décor cosy, une cuisine familliale et copieuse à un prix très correct !

A Conhillac :

* Côté Jardin : Route Nationale 113

Cadre très romantique, surtout en été ! On mange au bord de la piscine, sous la pergola ! La cuisine est rafinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *