Mai Mai – Son interview

 

SONY DSC

  • Comment tout a commencé ?

« Née au Vietnam, je suis issue d’une famille de restaurateurs installée en Bretagne à la fin des années soixante-dix.

Au cours de mes études puis de ma carrière professionnelle dans le web,  j’ai eu la chance de pouvoir assouvir mes envies de voyage en Europe aux Etats-Unis et en Asie. Chaque étape étant synonyme de découvertes humaines et culinaires.

Après ce riche parcours, le virus familial a fini par me rattraper ! En 2014, je décide de passer mon CAP de Cuisine. J’ai eu le privilège de faire mes classes auprès de chefs étoilés dans la vénérable Ecole de Gastronomie Française Ferrandi. Mes séjours dans les cuisines du Comptoir Tempero, du Foyer du Vietnam et les coulisses de traiteurs parisiens de renom parachèvent cet apprentissage.

Encouragée par les retours enthousiastes de ma famille et de mes amis lors des nombreux repas organisés dans les cercles privé et associatif, début 2016, à l’aube de la quarantaine, je me lance dans l’aventure entrepreneuriale ! »

 

  • Décris ton univers culinaire :

« D’un tempérament éclectique, j’interviens aussi bien en tant que traiteur que « guide culinaire » pour faire découvrir les produits et recettes que j’affectionne à mes hôtes.

Mes origines sont vietnamiennes et mon vécu est français, j’aime exprimer cette double culture dans ma cuisine pour lui conférer sa propre identité. »

  • Quel est ton projet ?

« Après une carrière dans le web, j’ai choisi de faire une reconversion professionnelle. J’ai fait mes classes à Ferrandi et j’ai obtenu mon CAP de cuisine en Juin 2015. En début d’année, j’ai lancé mon entreprise de traiteur proposant des plats franco-vietnamiens mais aussi des visites culinaires pour faire découvrir les supermarchés asiatiques du 13è, c’est une nouvelle aventure qui commence ! »

  • Quels sont tes plats préférés ?
J’adore les grillades sous toutes leurs formes ! Viande, poisson, légumes avec une multitude de marinades, condiments, accompagnements et sauces possibles !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *