L’Escale

2 avenue Gabriel Peri, Ste Geneviève des Bois01 60 16 44 61

Ouvert très récemment, L’Escale est situé juste devant la gare RER de Ste Geneviève des Bois. Au début, comme tout nouveau restaurant, j’avais envie de le tester. Mais après, je ne savais pas comment il était positionné : si c’était un restaurant spécialité de poisson, fruits de mer. ou si c’était un café de quartier. Et puis un jour, je suis passée devant. Le tarif n’est pas donné mais du coup, je l’avais positionné restaurant à faire à une occasion. Mais en questionnant mon voisinage, et regardant un peu TripAdvisor, je me suis aperçue que dès que j’avais une occasion, il fallait que j’aille tester moi-même.

Et donc c’est à l’occasion de notre 16ème anniversaire de mariage, que ma moitié et moi-même y sommes allés.

Cadre cosy et contemporain, le restaurant L’Escale a été tout au long de notre repas une bonne surprise. Il est vrai qu’un des articles de TripAdvisor disait que l’accueil était zéro, mais un avis négatif ne m’a jamais rebutée dans mon choix d’adresse. L’accueil n’a pas été parfait, mais n’a pas été catastrophique non plus. Plutôt aimable, très hésitant mais peut-être plutôt le vouloir bien faire, ce qui est en aucun cas négatif. En tout cas nous avons été placé rapidement sans avoir à attendre.
photo 1 (25)

La carte est plutôt agréable à lire, pas mal de choix attirants à faire, mais on sent que le chef travaille avec du frais, et des produits de saison.

J’ai tout de même longtemps hésité face à ces gigantesques tourteaux devant moi, bulots, crevettes grises et roses…

Mais finalement, nous avons opté tous les deux pour un menu à 31€ entrée-plat-dessert.

Autant dire que c’était plus que correct. J’ai été agréablement surprise.

En entrée, nous avons choisi : œuf cocotte au foie gras, et salade de saumon mariné et sauce passion. Les deux étaient très bons ! Petite mention spéciale pour l’œuf cocotte avec ses gros morceaux de foie gras dedans, et pour le saumon mariné d’une finesse et d’une qualité très satisfaisante.

photo 2 (24)

En plat, nous avons opté pour des magnifiques linguini au poulpe et un filet de dorade royale au pesto. La dorade était très bonne et bien charnue mais il manquait, à mon goût un petit peu plus de pep’s dedans… Un truc qui nous aurait fait remué les papilles. Par contre, les Linguinis étaient superbement assaisonné comme un plat du sud avec plein de soleil et de caractère dedans.

photo 3 (13)

Pour le dessert, ma moitié choisit souvent du fromage, là un brie de Meaux qui était servi avec une salade vinaigrette et cerneaux de noix, et moi, j’ai opté pour un sablé breton sous sa pomme au four, comme une tatin. Très bon mais une pointe trop sucrée à mon goût, mais c’était juste le nappage de décoration sur l’assiette qui était parsemé sur l’assiette que j’ai laissé… de toute façon c’est de la déco.photo 4 (10)Vraiment, L’Escale a été une agréable surprise. Je reviendrais dès qu’une autre occasion se représentera. Je conseille vivement de réserver pour vos repas familiaux. Il ravira toute la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *