Les Vendanges

40 Rue Friant, Paris 14,  01 45 39 59 98

Les Vendanges, c’est un restaurant de tradition gastronomique. Restaurant conseillé par le Guide Michelin.

C’est ma maman qui aime cet endroit car en toute simplicité, c’est convivial et chaleureux. Les plats sont aussi au top et très soignés. Cette fois, j’y suis allée en famille. Tout le monde s’est régalé. Nous remercions Laurent Fontaine pour son accueil, et le chef Guy Tardif pour nous avoir donné à cet instant familial autant de plaisir.

Voici les photos pour vous donner envie.

Mignardises par Les Vendanges pour patienter :

PicsArt_1406926337133

Nos entrées :

Tourteau frais en rémoulade et coulis de fines herbes, Croustillant aux pieds de porc et cèpes, Escalope de Foie Gras poêlée aux raisins blonds, sur sa galette de pomme de terre croustillante.

PicsArt_1406926563305

Nos Plats :

Crème Brulée aux pommes, et son camembert fondu, Filet de Boeuf grillé au thym, Pomme de terre à l’ail et girolles, Ris de Veau sauté aux Morilles à la crème, Dos de Saumon rôti aux Pieds de Porc, cèpes et jus de cuisson, Feuilleté d’Andouillette, sauce à la moutarde à l’ancienne et son gratin dauphinois.

PicsArt_1406927193982

Nos desserts par Les Vendanges :

Baba au rhum maison et Chantilly, Méli Mélo de fruits rouge, macarons, gelée de cassis.

PicsArt_1406927602055

 J’espère que cela vous a donné envie de venir déjeuner ou dîner aux Vendanges… Je vous conseille tout de même, vu les portions des assiettes de viser la formule entrée-plat ou plat-dessert. Les portions sont très copieuses ! Croyez-moi ! Un rapport qualité prix excellent ! Surtout que les mignardises apéritives et digestives sont rares de nos jours, et que celles-ci sont en plus maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *