Les Tontons

38 Rue Raymond Losserand, Paris 14, 01 43 21 69 45
73 Rue Brancion, Paris 15, 01 45 33 87 22

IMG_0444

Bienvenus chez Les Tontons ! J’étais venue chez Les Tontons, il y a au moins 15 ans ! Cela ne me rajeunit pas, mais depuis la mise en route de mon blog, j’avais envie d’y retourner pour pouvoir écrire un article récent dessus. Le concept de chez Les Tontons, ce sont les Tartares sous toutes les formes.

Tartare de Saumon, Tartare de Bœuf, cru ou poêlé… Plus d’une vingtaine de Tartares à la carte.

Côté cru, qui l’eut cru, on peut tenter un traditionnel, un tartare à l’huile de truffe, un tartare du Sud-Ouest avec du Foie Gras et du magret de Canard.

Côté poêlé, soyons gais,  on peut tenter un tartare façon Rossini, ou un tartare Marseillais, ou un tartare Déchirator, ou un tartare de Plouc !

IMG_0443

Moi, j’ai choisi un Tartare Normand ! Comme un steak saignant, avec des morceaux de camembert fondant, des morceaux de champignons… Les frites sont croustillantes et la salade quelconque. Dommage juste que le tartare ne soit pas coupé au couteaux selon mon goût. Mais le goût et l’ambiance priment.

Surtout qu’en dessert, j’ai choisi un café gourmand maison bien servi, avec une tarte aux quetsches, une mousse au chocolat et une mousse au chocolat blanc. D’ailleurs cette mousse au chocolat blanc m’a laissé un super souvenir… Elle était comme une chantilly. Très légère. Grâce à cette mousse, j’ai pu changer mon dessert ce week-end là. J’ai réalisé une mousse au chocolat semblable, que je referai dès que j’en aurai l’occasion.

IMG_0442 Vous l’avez compris, chez Les Tontons, on est pas dans le chichi ! L’ambiance est très sympa, ainsi que le service ! et puis cette phrase, à la fin de la carte : « Les Tontons déclinent toute responsabilité en cas de vol, sauf en cas de bagarre générale causée par le taulier ivre-mort ! »

J’adore !IMG_0445

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *