Les Raviolis Chinois

33 Rue Caillaux, Paris 13, 09.83.85.52.13

IMG_1279

Je suis passée plusieurs fois dans la rue Caillot en remarquant l’enseigne du restaurant Les Raviolis Chinois. Cette fois, garée rue Caillot à l’heure de déjeuner, je m’y suis rendue directement.

En même temps, il n’est pas facile de trouver un restaurant ouvert le lundi puisqu’ils sont souvent ouverts les dimanches dans ce quartier !

Pour ceux qui me connaissent bien, j’ai un sérieux penchant pour les raviolis chinois, appelés Dim Sum. Ces petites bouchées vapeur ou grillées ou frites… un vrai délice ! A manger comme des tapas, en apéro, ou en repas, je suis fascinée par le temps de travail de rouler ou de former ces petites bouchées que nous mangeons en 2 secondes ou presque, un peu comme les makis au Japon.

Ici, l’ambiance est comme dans ces traiteurs ou vente à emporter chinois que nous avons l’habitude de trouver dans presque tous les coins de rue. Mais le lieu est propre. C’est important de s’y sentir bien et aussi de vous donner l’envie d’y aller ! Les bouis-bouis comme on les appelle, on y est tous un peu réticent. Mais ce restaurant, Les Raviolis Chinois, n’est pas un boui-boui !

C’est un petit restaurant, certes, mais ça se bouscule et les gens sont habitués, ça se voit ! La dame au service est soutenue par sa maman ! C’est une affaire de famille. La dame est très accueillante c’est vraiment agréable !

La carte est appétissante mais une fois de plus, je n’ai qu’un ventre, donc du coup, je ne peux pas tester toute la carte !

J’ai choisi des raviolis grillés, style Gyoza, mais fourrés à l’œuf, vermicelle et ciboulette. C’était copieux et très bon ! Accompagnés de mon riz sauté du chef, je suis même arrivée au bout de mon assiette, mais difficilement tellement c’était copieux.

J’y retournerai bien avec mon amie chinoise Ying car sur la carte il y avait beaucoup de plats que je ne connaissais pas. Sans doute parce que ce sont des plats du nord-est de la Chine… A refaire en tout cas ! Un rapport qualité-prix très honorable ! C’est sans prétention mais vraiment, un lieu qui peut devenir votre cantine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *