Les Pipelettes

31 rue Brézin, Paris 14, 09 81 29 27 32

IMG_1089

Les Pipelettes, emplettes ou dînettes ! C’est le slogan de ce lieu sublime.

Épicerie fine, Salon de Thé, Restaurant, ici, chez Les Pipelettes, on peut se donner rendez-vous pour l’heure du petit déjeuner, comme pour le déjeuner, ou comme pour l’heure du thé.

Les Pipelettes devraient plaire plus à la gente féminine que masculine, mais tout le monde peut y trouver son compte.

Pour le déjeuner, la formule est plus qu’attrayante. La formule Tarte est à 13,90€ et pour ce prix là, j’ai eu le droit à une soupe de légumes aux herbes, une salade de lentilles aux légumes d’hiver (potirons et fenouil). Délicieux !IMG_1090

J’ai choisi une tarte aux pousses d’épinards, courges butternut, et Feta. Cela paraît simple mais en tout cas, cela n’empêche pas que c’est très bon !

En quantité, cela me suffisait mais, j’ai voulu tout de même tenter quelques gourmandises afin de tester à fond pour vous !IMG_1092

J’ai donc pris un café gourmet pour avoir une panoplie de desserts. Tartelette chocolat-noisette, un cookies aux céréales et graines de pavot, et un étonnant crumble de pommes-coing et cardamone. Tout cela m’a donné envie de venir un jour de froid en après-midi ou n’importe quand en fait.IMG_1093(1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *