Les Petites adresses de Jean-Luc

Adresses Jean Luc

Voici 5 petites adresses de notre Cuistologue, Jean-Luc :

  • L’Epi Dupin, 11 Rue Dupin  75006 Paris, 01 42 22 64 56

Chez l’Epi Dupin, la cuisine est faite de produits de saison. Dans l’assiette, on sent la fraîcheur et l’authenticité des matières. Le Chef fait ça sans chichi. C’est gastronomique mais accessible. Ticket moyen entre 35 et 50€ par personne.

Aller sur leur site internet, ça vous donnera envie : http://www.epidupin.com/fr/index.php

  • Mai Do, 23 Boulevard du Montparnasse  75006 Paris, 01 45 48 54 60 

J’aime bien cette adresse. Restaurant gastronomique vietnamien. Le prix est un peu excessif pour la quantité (j’ai l’habitude des rations européennes et non asiatiques…) mais la qualité des plats est toute en finesse ! C’est sûr, ça se paie les bonnes choses ! Le cadre est très sympa et on s’y sent bien.

  • Chez Denise, 5 rue des Prouvaires, 75001 Paris, 01 42 36 21 82

Chez Denise, ou aussi de son ancien nom, La Tour de Montlhéry… Cet endroit est le commencement des bistrots pour moi. C’est l’endroit à ne pas rater pour un touriste à Paris ! On y ressent une âme typiquement parisienne et la cuisine est la véritable cuisine française ! Bourguignon, Blanquette, Os à moelle…

  •  Le Bourgogne, 15 rue de Preuilly, 89000 Auxerre, 03 86 51 57 50

Chez Eric Gallet, on mange une cuisine moderne et raffinée… pareil, sans chichi ! J’aime pas les endroits trop guindés… C’est un Bib Gourmand au Michelin bien mérité ! Je dis bravo pour ce lieu bien agréable, et l’accueil toujours au top !

Vous pouvez voir leur site internet, et réserver aussi ! http://www.lebourgogne.fr/

  • Chez Fonfon, 140 Vallon des Aufres, 13007 Marseille, 04 91 52 14 38

Chez Fonfon, c’est l’Adresse de Marseille avec un A majuscule ! Un petit port à part trop joli, un cadre de rêve, ici la spécialité c’est la célèbre bouillabaisse, le poisson… Qui ne connaît pas ce lieu, même Maï, sans que je t’en parle, tu l’avais déjà mis aussi dans tes petites adresses ! Ils font aussi hôtel donc je ne vous racontes pas, mais se lever avec la vue sur la mer dans ce petit port de pêche, c’est magnifique et très dépaysant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *