Les Grillades de Buenos Aires

54 rue du Montparnasse, Paris 14, +33 1 43 21 56 74

C’est la tendance en ce moment des restaurants argentins comme celui-ci testé, Les Grillades de Buenos Aires.

La viande de bœuf Argentine est réputée pour sa tendreté et son fondant car les pâturages y sont bien verts, et le climat est adéquat pour l’élevage des bovins.

Un peu équivalent au bœuf de chez nous, de race Normande, pour les connaisseurs. Du coup, j’ai voulu testé Les Grillades de Buenos Aires, installé dans le quartier Montparnasse, depuis très longtemps.

L’accueil est très chaleureux et la salle est sertie de petits objets du pays sans trop charger non plus. Une salle bien agréable. Heureusement, j’ai pu avoir une table car le restaurant s’est rempli très vite de personnes qui avaient réservé. On voit les habitués !

Le midi, la formule me paraît très honnête. 20,50€ la formule complète ou 17€ la formule simple.

Ce jour-là, on me propose en entrée : Bruschetta au choix, puis en plat : Bifes a la Criolla, puis en dessert, 3 choix : Flan à la confiture de lait, Salade de fruit ou Roulé de Buenos Aires.

La bruschetta, je l’ai pris à la saucisse. Sûrement une saucisse artisanale, fumée car je ne connaissais pas le goût. Mais le goût se rapprochait de la merguez mais moins d’épices. Très bon et très simple ! A refaire chez soi ! Une tranche de baguette toastée, une purée de tomate, quelques saucisses grillées puis une sorte de mozzarelle fondante.

IMG_1272

Pour le plat, j’ai eu le droit à un steak bien fondant, servi avec de très bonnes frites bien croustillantes. Puis quelques oignons rouges et des tomates coupées. C’était simple, mais le plus, c’est cette petite sauce servie avec. Comme une purée de tomates et d’herbes à l’ail confite dans l’huile d’olive. Très parfumée et se mariant merveilleusement avec le steak argentin ! Disons que c’était comme un steak-frites à la française mais argentin ! Et, c’est vrai que la viande avait vraiment un goût ! A vous de tester !

IMG_1274

Pour le dessert, j’ai hésité entre le flan à la confiture de lait (spécialité régionale) ou le roulé de Buenos Aires. Mais étant seule pour mon testing, j’ai dû n’en choisir qu’un ! Je reviendrai pour le flan ! J’ai effectivement choisi le roulé. Fanatique de Rhum, je vous le conseille fortement ! C’était comme une génoise légère enroulée autour d’une confiture de lait, génoise bien imbibée de rhum ! C’était délicieux !

Allez-y vous aux Grillades de Buenos Aires, viandards et fêtards !

IMG_1273

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *