Les Bottes de Sept Lieues

2 rue Duchefdelaville, Paris 13, 01 53 79 72 10

Venue par hasard dans le cadre de mon autre activité, j’ai découvert Les Bottes de Sept Lieues. Cette chance, finalement, puisque j’ai rencontré un chef passionné, et en recherche constante de produits régionaux. En effet, Les Bottes de Sept Lieues est un restaurant à spécialités françaises mais des 4 coins de nos terroirs. Chaque mois, le chef change de carte et choisi une région. Du coup, le chef, qui est aussi bien en salle et en cuisine, est très investi ! Je suis vraiment impressionnée, et en même temps, je le comprends ! C’est passionnant la cuisine et tellement agréable de donner du plaisir !

Je suis tombée sur le mois de la Champagne Ardennes. La carte n’est pas très garnie mais en même temps, c’est signe que les produits sont frais. J’ai choisi un filet de Sandre.

IMG_0248

Je prends rarement du poisson au restaurant, mais le fait d’en avoir parlé quelques heures avant, avec le chef, cela m’a donné envie. J’avoue qu’en plus, lorsque j’ai vu arrivé l’assiette avec la poêlée de girolles, j’ai pensé que j’avais trop bien choisi ! J’adore les girolles ! Et puis la touche du chef à me verser la crème sur les girolles juste avant de déguster, c’était top ! Le filet de Sandre était merveilleusement cuit et son petit lit d’échalotes confit a vraiment sublimé le poisson.

Une assiette bien menée en tout cas, bravo !

Un succulent dessert devait finir le repas en beauté ! Ce sabayon de mûres fraîches est mémorable. Tellement mémorable que j’avais envie de lécher l’assiette et que ce moment ne finisse jamais…

Je reviendrai le mois prochain pour un autre voyage ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *