Le Stube

3 adresses :

Le Stube Verdeau – 25 Passage Verdeau, Paris 9, 01 47 70 08 18

Le Stube Richelieu – 31 Rue Richelieu, Paris 1, 01 42 60 09 85

Le Kiosque du Stube – Centre culturel Allemand Goethe Institut, 17 avenue Iéna, Paris 16, 01 47 23 71 52

IMG_0742J’ai une chance inouïe d’être venue au Stube. L’adresse testée est le plus grand je pense, le Stube Verdeau. Au fond du Passage Verdeau, dans le quartier des ventes aux enchères Drouot, le restaurant est dans toute sa splendeur. C’est spacieux. On peut manger en terrasse dans le passage typiquement parisien, ou la salle du Rez de Chaussée, ou la salle du haut. Nous avons choisi la salle du haut. Comme une épicerie, ou une charcuterie, je trouve que le concept est excellent !

Le Stube veut dire salon. C’est exactement cela : on a l’impression d’être dans un salon de thé. C’est très cosy.

On est dans un restaurant à spécialités allemandes. C’est rare d’en trouver à Paris, non ? A moins que je ne connaisse pas assez ces spécialités… En tout cas, j’ai trouvé les plats très bons.

IMG_0743

Nous avons testé la formule du jour avec plat-dessert. J’ai choisi un « Eintopf » (soupe de pois cassé, échine confite, et saucisse de bœuf) et mon accompagnatrice a choisi un Foie de veau à la Berlinoise.

C’était excellent et bien servi ! Pour toutes les deux !

Ma saucisse au boeuf était très savoureuse ! Je l’ai dégustée avec une moutarde douce et acidulée en même temps. C’était très agréable. Un très bon rapport qualité-prix-quantité !IMG_0744Pour les desserts, ouh là là ! Je pense que si on reste trop longtemps, devant leur vitrine, on a envie de tout prendre : gâteau aux pavots, tarte aux pommes, Struedel aux pommes, …

Moi j’ai choisi la véritable Forêt Noire, un de mes desserts préférés. Très légère ! Extrêmement légère d’ailleurs tellement, qu’on aurait dit un nuage !

Je suis vraiment conquise ! Expérience à réitérer absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *