Le Bambou

Le Bambou, 70 Rue Baudricourt, Paris 13,  01 45 70 91 75

Bambou 1

 

Je connais le restaurant Le Bambou depuis son ouverture, il y a pres d’une quinzaine d’années, voire plus. Je ne pouvais donc pas oublier cette adresse dans mon carnet !

Pour tout vous dire, c’est là où la cuisine vietnamienne est l’une des plus typiques. Un peu gras, certes mais les saveurs sont vraies et on se croirait au pays.

Je vous conseillerais si vous venez pour la première fois et que vous ne connaissez pas du tout la cuisine vietnamienne, les banh cuon en entrée (petites crèpes vapeurs à la viande et champignons noirs), puis un petit Pho Dac Biec (soupe tonkinoise spéciale). Sinon, pour les pro, tentez le Bun Bo Hué (soupe de Hué aux pieds de porc… mais il est comme à Hué, piquant !). Ou aussi un Com Suon Nuong Cha (riz aux trois trésors).

En tout cas, vous ne serez pas déçu, point de vue gastronomique !

Ensuite, je préfère vous prévenir, que l’accueil peut être étonnant. En effet, le restaurant ne prend pas de réservation et lorsqu’on vient, si on est plusieurs et pas au complet, on ne rentre pas tant que toutes les personnes de la table seront là. Et puis l’attente aussi peut être longue alors, il faut venir tôt. Du coup, si on ne le sait pas, on peut être agacé…

PicsArt_1376668467511

Aujourd’hui, en tout cas, nous sommes venus à 4 vers 12h30, et sommes rentrés sans attente. Environ 16€ par personne, c’est plus que correct ! Surtout quand il ne reste plus de place dans nos ventres pour un dessert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *