L’Auberge du Roi Gradlon

36 boulevard Arago, Paris 13, 01 45 35 48 71

Je connaissais L’Auberge du Roi Gradlon de nom, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y venir. Du coup, j’ai profité de la dernière semaine de l’offre « Tous au restaurant ».

Quelle offre ! Cela valait le coup ! 40€ à 2, entrée-plat et dessert ! Et sur une qualité impeccable !

En plus, l’accueil de la jeune maître d’hôtel était très agréable !  Fortiche, elle a assuré le service en terrasse et salle à elle toute seule. Et le service était rapide et convivial. Bien rare de nos jours ! Surtout que la terrasse étant à l’étage, et la salle en sous-sol, je suis admirative !  Elle mérite toutes les félicitations.

La salle de l’Auberge du Roi Gradlon est agréable et claire malgré qu’elle soit en sous-sol. La terrasse est verdoyante et au soleil !

IMG_7826

Mais revenons au menu de L’Auberge du Roi Gradlon. Habituellement, lorsqu’on va dans un restaurant breton, on y mange souvent des crêpes et des galettes. Mais ici, nous mangerons des plats typiques bretons.

En entrée, on nous a servi un velouté de coco de Paimpol, condiments terre-mer. Je ne suis en général pas fan des cocos de Paimpol, et de tout ce qui est haricots blancs, mais là, l’entrée m’a réconciliée avec ! Très onctueux, le velouté était d’une douceur. En condiments, on nous a présenté les graines de sarrasin croustillantes qui contrastait avec l’onctuosité du velouté, puis une sorte de tapenade aux harengs marinés qui rehaussait admirablement cette douceur. Une entrée très originale !IMG_7827 En plat, le traditionnel Kig Ka Farzh nous est servi de façon typiquement familiale. Un assortiment de viandes (paleron de boeuf, poitrine de porc fumée et non fumée, et des légumes merveilleusement disposés. Courge Butternut, Navets, Poireaux, Carottes,… chacun sont cuits à la perfection afin qu’on y trouve chaque saveur. Le bouillon est clair et on le laperait jusqu’à la dernière goutte. J’ai trouvé que ce pot au feu breton était bien copieux.IMG_7828

En dessert, un merveilleux Kouign Aman servi avec sa saucière de caramel au beurre salé. Cette pâtisserie bretonne qu’on a envie de manger souvent, mais qui fait des ravages avec son pur beurre et son sucre ! Mais le tout est tellement divin, qu’on ne peut fondre devant lui !IMG_7829

Un festin à l’Aberge du Roi Gradlon inoubliable ! Je vous le conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *