Kunitoraya

Kunitoraya, 1 ou 5 rue Villedo, Paris 1, 01 47 03 07 74

PicsArt_1375789793475

Kunitoraya ! Prenez votre inspiration, et prononcez doucement K – U – N – I – T – O – R – A – Y – A

Alors  ? Cela paraît difficile ? Mais au final, ça va, non ?

Avec ma soeur, de passage à Paris, on voulait faire un japonais mais pas comme les autres ! Pas de sushi, en fait ! On a choisi Kunitoraya, en se balladant dans le quartier Japonais de Paris, entre Pyramides et Opéra. Le Kunitoraya 1 ou 2, je ne sais pas vraiment, rien n’était marqué.

Il fait le coin de la rue. Il vient d’ouvrir en tout cas. Apparemment ce serait le Kunitoraya 1, bien qu’il ouvre en dernier… Bref !

C’est bon d’ailleurs de savoir qu’il n’existe que 3 adresses au monde pour ce restaurant ! 2 à Paris, dans la même rue, et un au Japon ! Du coup, on a l’impression d’avoir été au Japon même.

Une déco urbaine industrielle, de grandes tablées conviviales ! Si on est plusieurs, on peut s’attabler, c’est sûr, mais il faut venir tôt !

Pour notre repas, on a choisi 3 entrées à partager ! un oeuf poché au wasabi, une aubergine caramélisée et bonite séchée, et une salade de radis, sauce à la prune.

Puis ensuite, chacune a pris son plat : ma soeur a choisi des udon à tremper dans la sauce avec des tempuras. D’ailleurs, c’est étonnant, il y avait 3 sortes de façon de servir les udon : avec le bouillon, à Tremper dans le bouillon et avec le bouillon à verser dessus, c’est étrange je trouve ! Mais original !

Moi j’ai opté pour du Donkatsu : un porc pané croustillant et tendre en même temps.

Sincèrement, cette cuisine traditionnelle japonaise est une cuisine peu connue. On connaît plus les sushi et le teppanyaki, mais celle-ci est pas mal ! Peut-être plus traditionnelle et plus facile à préparer chez soi !

Rendez-vous aussi sur leur site internet : http://www.kunitoraya.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *