K’Soya

4 rue Robert Giraudineau, Vincennes, 94, 01 43 74 02 44

J’ai toujours voulu visiter Vincennes, son château, ses petites rues piétonnières. Quand il fait beau, c’est une ville très jolie et très agréable.

Du coup, après une petite balade, j’avais repéré le restaurant K’Soya. Les spécialités coréennes m’attirent pas mal l’oeil et la bouche en ce moment.

Etonnée d’avoir vu le prix de la formule du midi, j’ai été intriguée…

Accueillie très poliment, je trouve que la salle n’est pas trop petite, et je trouve le restaurant bien rempli pour un restaurant de banlieue ! C’est bon signe !

On me donne la carte. La formule du midi est d’un bon prix ! 13€ pour une entrée, et un plat, si on ajoute le dessert, on en a pour 15€.

Autant dire que c’est très attayant, et ce fut d’ailleurs mon choix.photo 1

J’aime ce genre de test où nous sommes 3 afin de pouvoir goûter des plats différents.

Du coup en entrée, les goyza sont validés car bien frais et fait maison. Ma soupe coréenne fait un carton avec ses petits légumes, et ses raviolis bien dodus. Et les tempuras de légumes sont tellement bons qu’il n’en reste plus une miette.

photo 2 (1)

Pour les plats, le bibimpap froid est très frais, comme une grosse salade. Le Bibimbap chaud est classique, juste et bien apprécié. Enfin, le Japchae est délicieux ! J’aime beaucoup ce plat ! Les nouilles sont bien marinées avec une sauce soja sucrée, et garnie de petits légumes.

Pour le dessert, j’ai testé le riz au lait maison, cannelle et orange. Pas très typique je pense mais très doux donc on sait bien que finir un repas par une touche sucrée est toujours agréable.

photo 3 (1)

Dans l’ensemble, K’Soya est un restaurant traditionnel coréen très bon. Je vous le recommande fortement !

Si je devais le refaire, je pense que je viendrai un soir afin de tester le barbecue coréen, vu que les tables sont équipées de plancha.

A tester absolument le concept pour ceux qui ne connaissent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *