Jin Xin Lou

63 Rue de l’Amiral Mouchez,  Paris 13, 01 53 80 27 89

Quelle surprise chez Jin Xin Lou !

On arrive, et on voit une devanture de traiteur chinois traditionnel. Mais je suis venue pour la carte française.

Chez Jin Xin Lou, c’est une histoire de famille. Le père, chef cuisinier dans la tradition, avec des plats classiques (enfin pour moi). On voit les plats dans la vitrine, on choisit, et on s’installe pour qu’on nous apporte notre repas. Rapport qualité-prix imbattable.

Seulement, il faut le savoir, moi je viens pour la cuisine française chez Jin Xin Lou. La cuisine du fils, chef aussi, qui a fait ses armes chez Pierre Gagnaire.

D’où la belle surprise car là, c’est différent ! J’ai commandé en entrée un velouté de potimarrons, encornets et jambon cru. Service de taille pour cette entrée car le patron m’enmène l’assiette avec juste les encornets, jambon cru et croûtons, pour ensuite verser le velouté dessus. Mise en scène magnifique !

IMG_0739

Saveurs exquises, mélanges de goûts agréables, et douceur du velouté mixé minute ! Une épatante entrée !

En plat, je choisis le cochon fermier du Sud-Ouest rôti, jus de viande au gingembre, servi avec une écrasée de pomme de terre, et petite poêlée champêtre. Un plat très traditionnel avec la note asiatique de gingembre. J’aime beaucoup.

IMG_0738

Pour le dessert, une touche de tendance pour ce cheesecake caramel salé très léger. J’ai eu peu car au début, en goûtant la compotée d’oranges, je me suis dit que l’amertume me dérangeait un peu mais ensuite, je n’ai pas pu m’empêcher d’en rajouter à chaque bouchée de cheesecake. Le mélange était inévitable ! C’était excellent !

IMG_0740

Double culture, double chef, double envie ! Chez Jin Xin Lou, vous pouvez du coup venir à plusieurs pour que tout le monde en prenne son grade ! Quelle convivialité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *