Indonesia

Indonesia, 12 rue de Vaugirard, Paris 6, 01 43 25 70 22 indonesia

Une cuisine que je connais peu… Bien que pas loin du Vietnam, la cuisine est différente ! Mais c’est une jolie découverte que j’ai faite chez Indonesia !

Après un accueil très chaleureux, je découvre une carte bien particulière ! Des plats qui sonnent bon les épices et chantent des mots, que je dirais entre indien et chinois. Étant seule pour ma première fois, c’est avec hésitation que je choisis la formule Mie Goreng à 18€, avec entrée au choix et assiette assortiment de 2 plats. En entrée, j’ai choisi des genres de nems appelés Lumpia, très croustillants et garnsi de coeurs tendres de bambou, de crevettes et poulet… Hummm ! Puis le plat arrive et, je suis tant étonnée par la quantité que par la couleur dans l’assiette. J’ai le droit à une gambas parfumée à la citronnelle, et poivrons rouges, et un poulet frit au lait de coco et céréales (Ayam Rica) accompagné de nouilles sautées. Une tuerie ! Bien épicée, car je ne rajoute même pas de purée de piment proposée en plus par mon sympathique hôte ! Ma bouche est presque en feu mais je crois que ce poulet croustillant et savoureux m’a laissée sans voix !

Un fantastique voyage en Indonésie ! Sûre, une adresse à ajouter à mon carnet et sûre que j’enmenerai volontiers mes amies Ying et Celia à la prochaine sortie découverte de resto ! Surtout que là, étant bien rassasiée,  je n’ai pu commander de desserts, qui m’avaient l’air, tout aussi  intriguants que délicieux ! Mais la prochaine fois, je pense que j’opterai pour le dessert à base de pandan : la crêpe balinaise !

Il y a tellement de saveurs au monde… ouvrez-vous vous aussi !

Je suis revenue récemment, et toujours aussi copieux, je n’ai pas pu prendre de dessert… La prochaine fois, je ne prendrais pas d’entrée, ce sera plus simple !

En tout cas je suis ravie d’avoir choisi ce Ayam Goreng Kripik ! D-E-L-I-C-I-E-U-X !!! Ce poulet, croustillant aux céréales avec du lait de coco et une touche épicée sur la sauce, est à coeur d’un fondant irrésistible ! Puis il y a aussi un tofu frit avec une sauce saté qui m’a surprise avec le riz au lait de coco ! Un mélange qui détonne !

PicsArt_1383759399897

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *