Hitomi

57 rue de Chabrol, Paris 1, 01 42 46 10 71

Dans le quartier Gare du Nord-Gare de l’Est, Hitomi est un restaurant japonais qui demande à être connu.

On était dans le coin et l’heure du dîner approchait. Du coup, en famille, on voulait un resto pas trop cher qui fasse plaisir à tout le monde. Je regarde sur quelques sites internet, et je trouve Hitomi, Formule à volonté à 16€… A l’unanimité, la petite famille a voulu testé ! Quel enthousiasme que de tester des nouvelles adresses ! J’ai transmis le virus !

A notre arrivée, l’accueil a été sympathique et souriant. Et il y a déjà quelques tables de remplies, et même par des asiatiques ! Ils sont peut-être venus testé, ou ce sont peut-être des habitués, mais nous cela nous rassure. Qui n’a pas déjà pensé à ça ?

Bon au delà du cliché, nous avons été ravi de Hitomi.

IMG_7070

La carte se présente avec des photos, des petites cases à cocher ! Yahoo, c’est parti on coche ce qu’on a envie, ce qu’on aime, et ce qui nous donne envie. Puis la première commande passée, on attend nos plats. Le suspense est là. Et les assiettes commencent à arriver. Goyza, Raviolis vapeur, nouilles sautées… ces petits plats sont un plus dans ce genre de resto, mais qui étaient bons quand même !

Puis c’était la consécration lorsque les sushis et makis sont arrivés. Le rix est fin et cuit bien comme il faut. Parfois dans certains restaurants, le riz est lourd et mal assaisonné. Là, Hitomi l’a bien réussi ! Et pour une formule à volonté, on est bien servi ! On a eu de la chance, on est vraiment bien tombé ! Bravo pour notre trouvaille !

IMG_7071

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *