Get The Foccacia

7 Crown Passage, London MF

Voilà un lieu ou les anglais se bousculent pour y déjeuner rapidement. Get The Foccacia est un fast food à l’italienne.

On est tout près du Buckingham Palace, dans le quartier May Fair. Je l’avais repéré car pour organiser notre journée, Get The Foccaccia avait la situation idéale. On venait de voir la relève de la garde qui se finit vers 12h, donc pour les petits ventres affamés que ma famille a, il fallait une adresse à proximité. Get the Foccacia est dans une toute petite ruelle piétonne très mignonne.

Ce que j’aime à Londres, c’est qu’il y a toute sorte de restaurant. Des chics, des moins chics, des traditionnels, des contemporains, des food trucks, des cabanons…

Chez Get The Foccacia, on se croirait dans une petite trattoria. Entre l’épicerie et le food truck. En tout cas la vitrine est alléchante avec ces foccacia géantes et diverses. Les tableaux écrits à la craie sont clairs et distincts. Du coup, on comprend bien l’endroit. C’est vrai qu’on ne fait jamais attention à ça, mais lorsqu’on arrive dans un restaurant de ce type, la signalétique est importante pour donner un rythme au flux. Chez Mac Do par exemple, les panneaux des menus sont en hauteur afin de bien voir le menu. Chez Get The Foccacia aussi pour le coup.

Ce jour là, au delà de voir les Foccacias sous l’éclairage, il y avait aussi des Pâtes aux Aubergines grillées et ricotta, un gratin de macaroni à la tomate, et des Penne à l’Arabiata en plat du jour.

PicsArt_1409100655121

Après avoir fait notre choix, nous nous sommes installés sur les bancs à table.

Les Foccacias sont excellentes ! Attention, les foccacias ne sont pas des pizzas toutes fines. Je vous le précise car certains ont été déçu. Moi j’ai été ravi. Cela change un peu. Le pain était aéré, pas trop lourd, et le fromage coulant sur la Foccacia… ça c’est le meilleur !

Le gratin de macaroni était bon aussi, et les pâtes aux aubergines un délice !

Pour notre pause touristique, c’était très agréable. On a pu recharger les batteries afin de continuer une après-midi de visites dans les rues de Londres.

Get The Foccacia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *