Foyer Viêtnam

 80 Rue Monge, Paris 5, 01 45 35 32 54

www.foyervietnam.org

Foyer Vietnam

Monté par une association, le Foyer Viêtnam est une cantine familiale qui existait depuis très longtemps et qui avait fermé pour travaux. Bonne nouvelle, le foyer a réouvert ses portes, ce début d’année.

Du coup les travaux d’embellissement et surtout, de modernisation font de ce lieu, un endroit très agréable où on échange ses cultures et on partage sa bonne humeur. On se croirait même dans un néo bistrot bobo de Paris, tellement la déco est tendance !

Je ne sais pas, mais en tout cas quand je viens, je viens autant pour l’accueil de bénévoles franco-vietnamiens ou d’étudiants vietnamophones, que pour la cuisine, et pour l’ambiance ! C’est comme un retour aux sources, comme aussi un esprit de grande famille !

Étant venue plusieurs fois déjà, je vous conseille les Nems maison, ou les Goi Cuon (rouleaux de printemps). Tout me rappelle la cuisine de ma grand-mère en fait !
Pour la suite, le Porc au caramel ou le Poulet grillé à la Citronnelle seront de très bon plats à déguster tendrement ! Ou alors on peut choisir un bon Phô traditionnel, ou un Mi Xao pour changer aussi.
Les saveurs sont pleines de fraîcheur ! J’aime avant tout la coriandre fraîche dans la cuisine asiatique, ou aussi la citronnelle subtile !
En dessert, je vous conseille une glace au sésame noir ou au gingembre pour un dépaysement radical !

On est heureux d’y passer un dîner entre amis ou en famille.

D’ailleurs, une partie de notre addition financera des projets associatifs, humanitaires, culturels et artistiques !

Quand on peut aider en plus, raison de plus pour y courir vite vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *