Dans le Noir

Dans le Noir, 51 rue Quincampoix, Paris 4,  01 42 77 98 04

 

dans le noir

 

Dans le Noir, est une expérience à tenter absolument !

Une expérience sensorielle qui réveille nos sens et nous permet de complètement réévaluer notre perception du goût et de l’olfaction.

On est accueilli au bar, puis on nous indique le rideau. Au delà, c’est l’obscurité totale !

On forme une queue leu-leu pour atteindre notre table. Le temps de se rendre compte que nous sommes plongés dans cette obscurité, le temps que nos sens se réveillent aussi car dans le noir, on a l’impression que tout est décuplé ! L’ouïe, déjà, car le bruit est perturbant ! Je me souviens que tous les sons m’arrivaient dans l’oreille, mais j’avais du mal à percevoir la provenance !

En ce qui concerne le repas, bien sûr, dans le noir, les photos sont impossibles ! Mais le jeu est simple, on a un menu plat-dessert pour 43 €. Le prix peut paraître excessif, mais je pense que pour l’expérience c’est convenable.

Donc pour le plat, j’ai eu l’impression de manger du veau aux olives (en réalité lorsqu’on sort, on a le détail en photo), mais j’ai eu un canard aux raisins. Pour le risotto aux champignons, j’avais trouvé. Mais pas pour les lasagnes de légumes, ce fut fastideux car il y avait trop de choses mélangées, alors mon palais, sans mes yeux, s’est emballé.

Pour le dessert, c’était pas simple non plus ! Je vous assure que sans notre vue, on ne perçoit pas le goût de la même façon ! Je vous rappelle qu’on ne connaît pas le détail de ce qu’il y a dans les assiettes ! Le mi-cuit au chocolat se reconnaît assez facilement. Pour la poire caramélisée, on hésite plutôt avec une tatin pomme. Et pour le feuilleté aux amandes, c’est le plus simple au final !

Vous ne me croyez pas ! J’en suis sûre ! Oui parce que moi avant, je me suis dit : Dans le Noir ? On peut facilement manger les yeux fermés ! Et bien tentez l’expérience et vous me raconterez !

En tout cas, j’ai passé un bon moment et avec Marine B, on a bien rit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *