Comptoir Tempero

124 Boulevard Vincent Auriol, Paris 13, 01 45 84 15 35

IMG_0376

Voici le Comptoir Tempero, seconde adresse de Tempero, restaurant que j’ai testé il y a peu avec mes amies, et que je voulais refaire rapidement. Mais étant garée à quelques mètres du Comptoir Tempero, et à l’heure du déjeuner, je n’ai pas hésité.

La déco n’est pas tout à fait pareille. Autant dans l’autre Tempero, tout était de blanc et de bois, ici, c’est toujours fait de bois, mais avec une touche plus sombre sur les murs mais qui font ressortir la couleur or des lampes. La salle est peut-être ici un peu plus grande, mais comme ils ne prennent pas de réservation, ni dans l’un ni dans l’autre, il faut venir tôt.

J’ai eu de la chance, étant seule cette fois-ci, on m’a proposée la seule place restante, un comptoir longeant la vitrine. J’avoue que je n’ai pas refusé. Cela prouve le succès !

IMG_0372

Au Comptoir Tempero, même formule que son grand frère : 15€ entrée-plat ou plat-dessert.

Mais quelle formule : pour 15€, j’ai choisi un saumon mi-cuit en entrée, puis un encornet farci au risotto à l’encre noire.

Les photos parlent d’elles-mêmes. Légumes colorés, fraîcheur sûre, saveurs envoûtantes, mélanges étonnants.

Bien sûr, le midi, on a une cuisine à dominante française. Mais on y sent une créativité débordante. Il faudra que je tente le Comptoir Tempero, ou Tempero un soir où les chefs sortent le grand jeu brésilien !

Vivement !IMG_0373

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *