Chez Guan (Fashion Délices)

13 Rue d’Aligre, Paris 12

PicsArt_1406111537911Je suis allée Chez Guan parce qu’un article d’un de mes confrères m’a donnée envie de découvrir par moi même ce restaurant original. Comme quoi, je me tiens des tendances du moment pour vous guider…

Lors de ma lecture de l’article, je me suis imaginée que le restaurant était attenant au Marché d’Aligre, et qu’on y mangeait un peu comme dans au Marché des Enfants Rouges ou au Borough Market à Londres.

Juste un peu déçue car il est dans la rue d’Aligre, niché derrière des étals, j’avais failli le rater presqu’il était invisible !

Mais le point négatif que j’avais s’est vite dissipé…

La carte est top. Ils proposent un menu du midi plus que correct avec entrée du jour, plat du jour et dessert à 10,90€. Mais j’avais envie de goûter leur spécialités. Alors j’ai choisi à la carte. Pour 20€ entrée plat et dessert, ce qui est déjà très bien !

Mon entrée : des vapeurs faites maison la spécialité du chef !
Pâte à l’encre de seiche, fourrée a la crevette fraîche, servie avec une sauce sucrée, salée et épicée très douce et donnant un goût très agréable au dim sum !

PicsArt_1406111113036

Mon plat, je l’ai choisi au hasard avec une photo alléchante, vu que je viens pour une première et qu’en plus, je n’avais pas à mes côtés mon amie Ying pour m’aider…
Mais j’ai été ravie de mon choix ! Ma soupe de nouilles au porc et aux feuilles de moutarde salées était délicieuse. Si on prenait le bouillon seul, le goût était doux puis avec les nouilles, plat et avec les bouts de porc finement coupés, pas bien plus savoureux. Mais avec en plus ces feuilles de moutardes salées, là, c’est la totale surprise en bouche !

En dessert, j’ai hésité avec la panacotta au thé vert et la gelée aux herbes et fruits frais. Plouf plouf… Ce sera toi que je choisirai vu que vous avez l’air bon tous les 2… Hop une gelée. Très douce pour cette fin de repas. Peu sucrée comme j’aime mais avec un goût finement aromatisé aux plantes.

PicsArt_1406111849647

Je vous conseille de les appeler avant de venir. Les places se remplissent vite !
Je suis d’ailleurs revenue avec mes amies Ying et Célia, elles ont apprécié leur déjeuner !
IMG_0158 IMG_0159 IMG_0160

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *