Chez Eusebio

14 rue Miollis, Paris 15,  09 50 33 04 03

 

PicsArt_1384711277035

On trouve rarement des adresses comme Chez Eusebio ! Ici, c’est un bistrot espagnol avec une ambiance de bistrot du pays, une simplicité chaleureuse dans la déco telle qu’on se sent un peu comme chez soi ! Une clientèle d’habitués apparemment.

Un tarif comme on trouve peu aussi ! J’en ai eu pour 15 € !

Quand je suis allée Chez Eusebio, c’était pour assouvir une envie de Paëlla !

Et puis Eusebio lui-même, m’a proposée quelques plats du jour, et j’ai eu envie de changer d’avis. Du coup, j’ai choisi un Cassoulet Espagnol !

J’avoue, ce n’est pas trop mon genre de plat à la base mais je me suis dit : pourquoi pas essayer, comme si j’avais attéri au pays !

Ce jour là, le froid était installé sur Paris. Et comme je suis restée toute la matinée dehors dans ce froid et sous cette pluie, lorsque le cassoulet espagnol est arrivé devant moi, j’ai pensé que c’était un bon choix ! Merci Eusebio !

Le Cassoulet est présenté comme une soupe avec des légumes variés (surtout d’énormes haricots blancs bien moelleux et fondants), des morceaux de charcuteries divers (Boudin noir, chorizo, poitrine fumée…). Une odeur, qui rappelle les soupes de grand-mères se dégage merveilleusement ! Je sens cette vapeur s’emparer de mon nez, puis arriver jusqu’à mon cerveau ! Rien que ça ! Je vais me régaler !

Hummm, je me suis régalée ! Même la voisine a louché dessus, puis un voisin aussi !

Une petite tarte au fromage blanc pour la touche sucrée avec une compotée de figue, était la bienvenue.

Je reviendrai Eusebio, je vous l’ai dit, je reviendrai pour la paëlla appétissante, sur laquelle j’ai louché sur la table voisine !

PicsArt_1398950526647

Je suis revenue Chez Eusebio ! Une belle poignée de main très chaleureuse d’ailleurs comme si Eusebio m’avait reconnue… Peut-être d’ailleurs !

Bon et cette Paëlla ? Une merveille !!! Gambas, écrevisse, moules, poulet, … je fonds !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *