Caffe Dei Cioppi

Caffe Dei Cioppi, 159 rue du Faubourg Saint Antoine, Paris 11, 01.43.46.10.14

http://www.lefooding.com/restaurant/restaurant-caffe-dei-cioppi-paris.html

HORAIRES : De midi à 14h et de 19h30 à 22h15. Fermé samedi, dimanche et lundi

Caffe dei Cioppi - Linguine al scampi

Caffe Dei Cioppi… Je ne sais pas la signification, car ne parle pas italien, mais je trouve que ça sonne bon ! (Peut-être que mon ami Giovanni me le dira…)

Quand on arrive, on se retrouve face à un passage piétonnier. Vu que j’y suis allée en été, une terrasse le long du passage est dressée. Passage au calme, pour déjeuner au calme…

J’ai testé Caffe Dei Cioppi, grâce à un article du Fooding.com (une de mes références préférées) qui l’avait nommé Fooding d’Amour en 2010. Alors lorsque j’ai vu la carte et goûté les plats, j’ai vite compris pourquoi le restaurant avait eu ce prix !

Et moi qui raffole des pâtes à l’italienne Al Dente, colorées dans l’assiette avec des légumes, et des Scampi ou al Vongole… Je suis servie ! J’ai pris des Linguines al Scampi. J’adore ce goût d’ail dans les pasta ! Bon, bien sûr, il faut éviter de croiser son amoureux juste après… Pire encore : se rendre à un rendez-vous clientèle pour signer le contrat de sa vie…

En bref, venonsen aux desserts : la merveilleuse tarte aux fruits de saison (là, j’ai eu le droit aux Nectarines) et du Tiramisu Fruits Rouges ! Hummm…..c’était délicieux !

Par contre, le restaurant est minuscule . je vous conseille donc, de soit venir tôt, soit réserver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *