Blueberry

blueberry night

 

 

, 6 rue du Sabot, Paris 6, 01 42 22 21 56

 

Blueberry day

Blueberry by day or Blueberry by night ?

Je vous présente un endroit magique. Bien sûr, il faut aimer les sushi ici, car c’est un bar à sushi.

L’ambiance est très tendance : très New-Yorkais ! Entre simplicité et sobriété, ce lieu est typiquement le lieu où je m’y sens bien. Vous pouvez choisir de vous mettre au bar ou en salle, ce sont deux ambiances différentes. Etant seule, je me suis installée au bar, pour pouvoir scruter les cuisiniers s’affairer. Mais j’ai jeté un oeil à la salle, et je m’y voyais bien dîner avec mes copines !

J’ai vraiment un coup de coeur pour cet endroit que je trouve absolument élégant ! Mais pas seulement, en lisant la carte, je m’aperçois que je suis émerveillée par la créativité qu’elle dégage !

Le California Maki que je prends habituellement, n’a plus qu’à se rhabiller ! Là, on a une quinzaine de maki tous plus originaux les uns que les autres ! Je vous décris ceux que j’ai finalement choisi, même si je les aurais bien tous essayé !

Le Little Miss Yuzu : Tataki de Saumon mariné au Yuzu, Framboise, Mangue, Salade, Ciboulette Thai, Ecorce de Yuzu Frais

Le Shizo Bomb : Saumon, Avocat, Radis Jaune, Feuille de Shizo vert, et Pluie de Shizo Violet

PicsArt_1375380445632

ambiance sushi bar

En attendant de les voir arriver, je me régale d’un bouillon miso hors du commun. Celui-ci est plein de légumes frais avec un goût différent ! Rien à voir avec justement ce bouillon miso qu’on trouve dans tous les resto japonais qui sont presque sans goût…

Puis, je vois même les cuisinier préparer mes petits maki… Je sens que je ne vais pas être déçue !

Alors j’attends toujours, et goûte à la salade d’accompagnement. Une mâche fraîche avec une sorte d’oeuf mimosa au wasabi. Merveilleux ce goût de yuzu dans la mâche, et ce wasabi juste bien suffisant pour ne pas monter au nez ! Rien qu’à y penser, je m’extase de tant de rares saveurs !

PicsArt_1375380245376

fabuleux menu Signature et délicieux Moshi Glacé à la fleur de cerisier

Puis les merveilles arrivent. Pfiou ! Je n’ai pas de mots mais mon préféré des deux, même si le Shizo Bomb était chouette, c’est le Little Miss Yuzu, à tomber par terre ! Le mariage de la Framboise et de la Mangue avec la finesse saumon et l’acidité subtile du Yuzu, est tout simplement ineffable !

Bon ça y est ? vous y courrez ? Parce que j’ai encore autre chose à vous dire sur Blueberry… Et oui, on ne m’arrêtera plus !

J’ai pris un dessert ! Un truc que j’ai toujours eu envie de goûter ! Je connaissais les Mochi (pâtisseries japonaises), mais je n’avais jamais gôuter aux Mochi Glacés ! Une tuerie ! Tant qu’à faire j’ai pris : Fleur de Cerisier, et Thé vert ! Et maintenant, à vous !

En tout cas, sûre je reviendrai rapidement pour goûter au moins le Maki Rackam le Rouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *