Le Bistrot des Clercs

48 Grande Rue, 26000 Valence, 04 75 55 55 15

Nous sommes tombés sur le Bistrot des Clercs pour sa réputation dans les guides touristiques !

A l’aller, Valence m’a attirée car tout près de l’autoroute, il était bien pratique de sortir à Valence pour se restaurer. Mais aussi parce qu’en centre ville, les petites rues piétonnières étaient charmantes sous ce soleil, et leurs restaurants si nombreux donnaient envie.

Une bonne découverte pour un bistrot de taille !

Nous avons pu profiter en plus, de la petite terrasse ombragée et calme pour ces beaux jours !

Une formule déjeuner très raisonnable en plus, pour nous faire passer un très bon repas. Des Gambas en beignet, des terrines faites maison, … en entrée !PicsArt_1407876443761

En plat du Bistrot des Clercs, du confit de canard maison, une bavette à l’échalote avec des pommes de terre sautées excellentes, et… mon plat choisi et authentique : Un escalope milanaise géante ! Géante par sa taille, en fait, j’en ai eu deux, servies avec des œufs mimosa, des câpres, des olives aux anchois… C’est la première fois qu’on me sert la véritable escalope Milanaise. J’ai été ravie et je me suis régalée.

PicsArt_1407876675902

En dessert, gaufre servie avec 2 accompagnements maison, moelleux au chocolat Valrhona (2 tranches pour une assiette), tarte aux mirabelles maison, … et une assiette de mignardises pour le café.PicsArt_1407877055987Autant dire que rapport qualité-prix, on est très satisfait du Bistrot des Clercs ! J’espère que vous le serez aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *