Bistro Indochine

49 rue de Dantzig, Paris 15, 01 45 31 87 27

 

PicsArt_1384260064942

 

Ouvert tout récemment, le Bistro Indochine est une adresse que je suis fière d’avoir tester.

Situé non loin du Parc des Expositions, la déco chic et sobre, style coloniale un peu, vous ravirait !

L’accueil est souriant et agréable. Le midi, on nous propose pour 18€ une formule entrée-plat-dessert avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix.

Saveur du marché tout donne envie ! Malheureusement, on doit faire un seul choix !

Pour une première, j’aime tester les nems. Bien croustillant, peu gras, on sent qu’ils sont faits maison. Puis, moi qui adore la poitrine de porc croustillant, j’ai tout de même hésité avec l’entrecôte au saté. Je pense avoir bien choisi car j’ai adoré cette peau croustillante ! (J’avoue savoir le préparer, mais comme c’est un plat long à préparer, je suis contente de pouvoir le déguster à chaque fois !)

Puis, j’ai mangé des perles de tapioca à la banane et lait de coco : Chè Chuoi, dans le jargon vietnamien ! Ce goût me rappelle toujours celui que ma grand-mère me faisait ! Sucré, mais pas trop, parfumé au gingembre, mais juste ce qu’il faut, croquant avec les cacahuètes et le sésame, fondant avec la banane…

Un repas bien agréable dans ce quartier un peu pauvre en restaurant. En tout cas, il est assez facile de se garer dans le quartier donc c’est assez accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *