Basilic & Spice

88 avenue de Choisy, Paris 13, 01 45 85 19 30

Basilic & Spice est un restaurant que vous devez tester absolument !

Les spécialités sont Khmers, et Thai. Le cadre est très sympa. Zenatitude garantie avec boudha, orchidées, galets, bougies…

La cuisine y est goûteuse et très copieuse.

Etant 5 à table, nous avons pu goûter à beaucoup de choses. Des entrées de folies, des plats d’une beauté…

En entrée, nous avons goûté des rouleaux frits à le crevette, si croustillants avec une sauce sirupeuse à l’aigre douce. Ensuite, nous avons pris un Nem Thadeua (salade de riz croustillant) : un vrai délice. C’est un de mes plats favoris, alors si je dis que celui là est délicieux, c’est une vérité ! Puis nous avons testé les poulets grillés à la feuille de pandanus, très parfumé et très tendres. Et enfin la derrière entrée, la plus raffinée : le tartare de bœuf à la citronnelle. Une viande fondante et très fraîche, un assaisonnent irrésistible, et des herbes fraîchement coupées qi donne tout le goût à ce plat.

photo 1 (23)

Pour les plats, un plat m’a déçue car je le trouve miraculeux au restaurant Lao Lane Xang 2. Le canard sauce tamarin du Lao Lane Xang 2 est incomparable et inégalable ! Mais passons, celui là n’était pas mauvais mais comme j’ai l’image de l’autre, j’ai été déçue.

Mais je vous rassure, je n’ai pas été déçue des autres plats. J’ai goûté le canard au curry rouge, servi dans une noix de coco fraîche. Il était délicieux. Le goût de noix de coco ressortait très bien, et le plat était bien copieux.

Ensuite, j’ai testé la daurade façon cambodgienne. Une sauce sucrée-salée-pimentée, avec du basilic juste frit sur le dessus du poisson lui même frit. La chair de la daurade était bien tendre, et la peau bien croustillante. C’était copieux aussi !

Puis nous avons testé le grand classique : Pad Thai aux crevettes. Excellent ! Bien copieux. Les crevettes juste cuites bien comme il faut. C’est rare, souvent, les crevettes sont trop cuites et donc un peu élastiques. Mais ce n’était pas le cas ici chez Basilic & Spice.
photo 2 (22)

En accompagnement, nous avons testé le riz gluant de Basilic & Spice très original et vraiment très bon. Cela changeait de l’habituel riz gluant servi dans son panier et sac plastique. Celui-ci était servi dans une coque de noix de coco, et il était légèrement rosé et avec quelques haricots noirs. Une touche maison bien appréciée.

Puis les aubergines grillées un peu grasses, mais avec un goût si bon ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas esclaffée devant une assiette d’aubergines ! C’était vraiment excellent et copieux.

photo 3 (12)

C’est d’ailleurs pour cela que personne n’a testé les desserts du Basilic & Spice.

Pour la note, pas de mauvaise surprise. On s’en sort pour 20€ par personne à peu près pour des entrées et plats bons et copieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *