Baan Thai

13 rue de la Ferronnerie, Paris 1, 01 42 33 85 25

Depuis longtemps, je suis passée devant le restaurant Baan Thai, depuis longtemps je voulais le tester. Mais l’occasion n’a jamais été fortuite. L’opportunité de tester Baan Thai est arrivée, et je suis enchantée.

Les articles de presse qu’il y a eu dessus m’avaient aussi donné envie, mais comme ils n’étaient pas trop d’actualité, j’hésitais un peu. De même, la qualité des buffets à volonté est tellement aléatoire, que j’hésitais aussi.

Avec le boom des restaurants à buffets à volonté, il n’est pas facile de choisir.

Je pourrais d’ailleurs en faire un dossier pour tous les regrouper. Ce sont des lieux que nous testons habituellement en famille car les buffets permettent à chacun de manger selon ses goûts et lors des réunions de famille, il est facile de contenter tout le monde.

Les buffets se sont multipliés ces dernières années, souvent de spécialités chinoises, mais aussi françaises, ou indiennes et même de grillades.

Exceptionnellement, j’ai testé Baan Thai entre copines.

Chez Baan Thai, ce sont des spécialités thaïlandaises. J’ai été surprise car même si la taille du buffet n’était pas très grande, il y avait beaucoup de choix.

PicsArt_1428879507220

En entrées, il y avait une soupe de coco, et une soupe de crabe et asperges. Puis des nems, des salades et des sortes de beignets au saumon et porc assez originaux et légers comme des tempuras.

En plats, il y avait aussi beaucoup de choix donc je n’ai pas pu goûter à tout : un poulet au curry vert très bon, un pilon de poulet à la citronnelle, des calamars aux piments, entre autres. Chapotés de leur accompagnement habituel comme le riz gluant, le riz sauté thai, des nouilles sautées, les plats étaient bien relevés et parfumés.

Pour une formule du midi à 14,90€, j’était bien contente d’avoir tester Baan Thai !

Je reviendrai bien volontiers avec la famille ! Baan Thai est une adresse à retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *