Aux Lyonnais

32 Rue Saint Marc, Paris 2, 01 58 00 22 16

Aux Lyonnais est une brasserie du groupe Ducasse. Pour la semaine du goût, j’ai eu de la chance avec ma maman de venir déjeuner ici, Aux Lyonnais.

Le Menu du déjeuner est à 32€ hors boisson, entrée, plat et dessert.

IMG_0267

Dès mon entrée, l’ambiance était à son comble. L’accueil a été magnifique ! De tels sourires dans toute une équipe sont rares de nos jours ! Leur dévouement et leur dynamisme tout en étant enjoué, le personnel est vraiment une perle !

J’ai été gâtée tout le long du repas, et ça a fait le plus ! Le sommelier m’a en plus fait connaître un vin qui m’était inconnu ! Un vin, bien sûr de la région de Lyon : une Condrieu. Une pure merveille, ce vin blanc entre mi-sec et moelleux. Très agréable ! Il a bien accompagné la petite planche de charcuterie, ma salade frisée jaune et œuf poché, sauce gribiche, et ma blanquette de veau à l’ancienne, avec ses légumes d’automne.

IMG_0268

Maman a pris une poitrine de cochon, le retour au terroir du moment. En dessert, nous avons eu une poêlée de pomme, pruneaux, et amande avec sa pointe de crème, pour l’une et pour l’autre, une île flottante au praliné rose très douce ! Pour le café, des petites bugnes maison à la fleur d’oranger pour finir en beauté.

IMG_0269

Il n’y a pas à dire : Aux Lyonnais l’a laissé un super souvenir avec les maîtres d’hôtel si pro ! J’adopte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *