An di An di

9 Rue du Liban, Paris 20, 09 81 26 97 10

IMG_0863

J’ai l’honneur de vous présenter en avant première An Di An Di, nouveau restaurant dans le quartier Menilmontant.

La bistronomie Vietnamienne arrive à Paris !

Le restaurant compte 25 places pour vous accueillir, alors n’oubliez pas de réserver. Il n’est ouvert que le soir pour le moment, mais on m’a dit que le déjeuner pourrait venir rapidement.

Cuisine ouverte, déco très pure, c’est le style que j’affectionne totalement ! Les couleurs sont bien choisies, et vous n’avez encore rien vu.

IMG_0860

L’accueil est chaleureux. Et on nous propose des pop corn au saté bien sympathique. La petite bière à la citronnelle a trouvé son lieu pour qu’on la découvre, c’est surprenant ! Et ce petit verre de Prosecco d’Italie de Faveri Spago, est une très jolie découverte plein de fraîcheur et de légèreté !

J’ai oublié de vous dire quelle était la signification de : An di An di… Cela veut dire : Allez, mange, mange ! Du coup, on sent une grande affectuosité dans ce restaurant. C’est signe de convivialité, de chaleur et d’amour !

Hop, c’est parti pour le festival de saveurs !

Voici les deux entrées proposées pour cette saison :

IMG_0846

Beignets de Crevettes, mayonnaise au Wasabi, et Banh Cuon (crêpe vietnamienne) aux champigons et émulsion à la truffe.

IMG_0851

IMG_0853

Les deux entrées sont raffinées, étonnantes et délicieuses. Pour les crevettes, la légèreté du riz soufflé est bien croustillante ! La mayonnaise au Wasabi est magique ! Mais j’avoue que je la connaissais déjà car Nhat, le chef me l’avais déjà fait découverte avant l’ouverture de An di An di.

En ce qui concerne les banh cuon revisités, je les ai trouvé absolument merveilleux ! Pour moi c’était inventif, et le goût très raffiné m’a emportée sur un nuage.

Passons aux plats. D’ailleurs, je note que de tester un restaurant à plusieurs, c’est vraiment mieux que seule ! Au moins, on peut goûter à tout.

IMG_0849

De gauche à droite, Filet de Dorade frit, sauce tomate – aneth, Boulgour aux petits légumes. Au milieu, un Filet Mignon AIgre Doux, Kaki confits, Fondue d’endives à l’orange et Purée de Pdt. A droite, Filet de Boeuf  sauce Pho (soupe traditionnelle vietnamienne), purée de Patate Douce, Nem dauphinois.

IMG_0854

La Dorade est superbement cuite et sa sauce est un souvenir d’enfance du chef, grâce à sa grand-mère qui faisait un plat typique avec ce goût ail-tomate-aneth-Nuoc Mam… Une vraie histoire !IMG_0855

Le filet de boeuf à la sauce Pho est de la même façon une histoire qui raconte des saveurs de Badiane comme chaque personne qui a goûté un Pho. Le Nem dauphinois est un joli clin d’oeil fusionnel !IMG_0856

Le Filet Mignon, cuit avec la technique tendance du moment, à basse température est un régal. On sent la coriandre, le sucré-salé – et la touche acidulée. Un vrai plat bien maîtrisé.

Une belle surprise !

Poursuivons avec la créativité d’Adeline, dans sa maîtrise de confection des desserts qui valent largement des étoiles !

IMG_0847  IMG_0850

De gauche à droite, le palet au chocolat aux multi-textures. Au milieu, la douceur au chocolat et mousse exotique, et à droite, l’éclair au sésame noir.IMG_0857

Commençons par vous décrire au mieux la douceur exotique : Une fraîcheur et légèreté bien féminine pour cette mousse citron vert-basilic, sertie de gelée au citron vert avec un bon peps apprécié !

IMG_0859

L’éclair au sésame noir est la touche asiatique au sommet ! Moi, j’adore le sésame noir alors cette crème est à coup sûr le must du must ! Il faut le goûter sans faute !IMG_0864

Quel palet au chocolat ! Cela démontre bien la maîtrise d’une pro de la pâtisserie ! Quand je vous disais qu’Adeline mérite des étoiles… Elle arrive à faire briller un palet aux textures moelleuses, croustillantes, fondantes… Quelle merveille.

Courrez chez An Di An di ! Mangez, mangez ! Ce petit restaurant deviendra très grand ! J’en suis sûre !

Rejoignez-les : https://www.facebook.com/andiandi.restaurant/timeline

Ma deuxième visite, en ce mois de Janvier, s’est passée un midi ! Et oui à présent, An Di An Di est ouvert les jeudi et vendredi midi !

En voici les photos :

 

IMG_1340 IMG_1341

Crème Brûlé au Sésame Noir et Café Gourmand

Crème Brûlé au Sésame Noir et Café Gourmand

IMG_1343

Comme la première fois, j’ai été encore une fois très satisfaite ! Un pur moment de bonheur ! Et encore une fois, je sais que ce n’est pas trop de rigueur d’écrire cela, mais soyons fou : JE SURKIFFE LES BANH CUON A LA TRUFFE !!!

J’ai juste oublié de prendre la photo du tableau, tout nouveau, de la jeune artiste Kim Lan Nguyen Thi, qui embellie la salle et a bien trouvé sa place ! Cela me donne l’occasion de revenir !

3 thoughts on “An di An di

  1. Pingback: Nina - Mai Petites Adresses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *